Les feux d’artifice de l’été

L’été, le pays royannais est la capitale des feux d’artifice. C’est simple, il y en partout : des stations balnéaires aux villages ruraux en passant par les ports ostréicoles. C’est le bouquet !

En juillet et août, à la nuit tombée, le ciel s’embrase sur la Destination Royan Atlantique. Sur une serviette les pieds dans le sable, sur le quai d’un port ou sur une place de village, on découvre à chaque fois un nouveau spectacle pyrotechnique et on en ressort des étoiles plein la tête et les yeux qui pétillent. Les petits sont ravis et les grands redeviennent des enfants le temps – trop court – d’un feu d’artifice. Chaque éclat de feu nous fait vibrer de l’intérieur. Chaque « BOUM » touche en plein cœur. On a attendu ce moment toute l’année alors on en profite !

feu artifice meschers sur gironde

Pour vos prochaines vacances en Charentes, l’Office de Tourisme vous dévoile le calendrier des feux d’artifice de Royan Atlantique. Toutes les occasions sont bonnes sur la destination pour organiser un feu d’artifice : fête nationale du 14 juillet, fête de village, fête foraine, fête de la mer, concert, festival « Un Violon sur le Sable » ou encore Sites en Scène « À la Croisée des Phares », un spectacle pyrotechnique dans un décor unique : la baie de Bonne Anse à La Palmyre. Pendant 1h15, on se laisse porter par la magie du moment : les yeux rivés vers le ciel et envoûtés par les mots des conteurs et les notes de musique en live.

LA date de la saison estivale, c’est le feu d’artifice du 15 août de Royan. On vient de tout le département de la Charente-Maritime pour voir ce festival pyrotechnique. Une marée humaine envahit le Front de Mer et le boulevard Garnier pour admirer ce feu tiré depuis la Grande Conche de Royan. On s’arme d’une glace, d’un chichi ou d’une gaufre pour multiplier les plaisirs. Le spectacle est à 180° puisqu’on bénéficie aussi des feux d’artifice de l’autre rive de l’estuaire de la Gironde, côté Médoc, comme le Verdon.

Peu importe où l’on se retrouve, on sursaute au moindre pétard et on lève les yeux au ciel pour chercher où est tiré le feu d’artifice. Alors cet été, ne manquez aucune date avec notre agenda !

Les feux d’artifice de l’été

Feu d'artifice Un Violon sur le sable à Royan