06 juin 19 septembre 2024

La musique classique à l’honneur dans le pays royannais

Depuis 1989, les 33 communes du territoire vibrent au rythme de la musique classique à chaque édition des Jeudis Musicaux. Pendant quatre mois (de juin à septembre), plus d’une centaine d’artistes d’exception, se produisent dans les édifices religieux, églises et temples du pays royannais.

Les Jeudis Musicaux contribuent ainsi à la valorisation du patrimoine culturel. Ils offrent alors des moments de partage entre le public et des artistes de renom ou de jeunes prodiges. Avec sa programmation éclectique de qualité, il s’inscrit aujourd’hui parmi les plus importants festivals de musique classique nationaux. 

Au programme des jeudis musicaux

Les Jeudis Musicaux permettent de découvrir une palette musicale très large avec de la musique classique, slave, baroque, du jazz, des ensembles vocaux… Parmi les artistes talentueux ayant déjà marqué l’histoire du festival, on retiendra la venue à plusieurs reprises du violoniste Renaud Capuçon, du pianiste Michel Dalberto, du trompettiste Romain Leleu ou encore des quatuors à cordes Modigliani et Ébène. Des soirées cartes blanches sont également proposées aux artistes.

Les salles intimistes des églises permettent au public une réelle proximité avec les musiciens. Avec 400 places, l’église Notre-Dame-des-Anges de Pontaillac dispose du plus grand espace d’accueil. L’acoustique des lieux et l’architecture religieuse, particulièrement l’art roman, donnent un charme particulier et une qualité unique à ce rendez-vous culturel désormais incontournable sur le pays royannais.


CARA
Flamme Royan Atlantique

Infos pratiques

  • Durée moyenne d’un concert : 1h15
  • Ouverture des portes : 45 min avant l’heure du concert
  • Tarif unique : 16 €, gratuit pour les – de 16 ans
  • Places non numérotées
  • Uniquement en prévente dans nos 17 Bureaux d’Information Touristique jusqu’à 17h le soir du concert (pour les concerts du matin à 11h, jusqu’à 18h la veille)
  • Calendrier de mise en vente des places :
    Concerts de juin : à partir du jeudi 2 mai – 10h
    Concerts de juillet : à partir du jeudi 6 juin – 10h
    Concerts d’août : à partir du jeudi 4 juillet – 10h
    Concerts de septembre : à partir du jeudi 1er août – 10h

Suivez toute l’actualité des Jeudis Musicaux sur la page Facebook. Un événement produit par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu