Le label restaurant royan atlantique permet de valoriser les restaurants de Royan et ses alentours

Logo label restaurant

La qualité de la cuisine de nos restaurants, de leurs cartes et du service, comme la présence dans les assiettes de « bons produits » du terroir, contribuent aujourd’hui à la renommée et à l’attractivité de notre territoire. C’est pourquoi la Destination Royan Atlantique, accompagnée de ses partenaires institutionnels et privés, mets en place le label restaurant Royan Atlantique visant à promouvoir la qualité de l’offre gastronomique et son savoir-faire.

Le Label Restaurant valorise les restaurateurs qui souhaitent notamment s’engager en favorisant les produits de qualité et les circuits courts. Ouverts à minima sept mois dans l’année pour vous faire découvrir la variété de nos produits au fil des saisons, les restaurateurs sont également impliqués dans une démarche environnementale et développent une politique de service de qualité et d’accueil valorisant la destination. L’adhésion relève d’une démarche volontaire et récompense tout type de cuisine, du food-truck au restaurant étoilé.

Label restaurant

Des critères de qualité

Le label met donc en lumière un panel de restaurants ayant été audités par un cabinet indépendant à travers l’examen de 120 critères relatifs concernant :

  • l’accueil
  • la prestation culinaire
  • la qualification du personnel
  • le service
  • les normes d’hygiène et sécurité
  • le développement durable

À cela, s’ajoute l’obligation pour le restaurateur de cuisiner « maison » la majorité des plats de sa carte. Il doit également d’adhérer au mouvement « locavore » grâce à un partenariat avec nos producteurs locaux.

Notre carnet « Gastronomie & Terroir » vous renseigne sur les types et la qualité des produits locaux cuisinés et vous permet de découvrir une recette par saison, réalisée par nos chefs, exclusivement à base de produits du moment.

Bonne dégustation !

Ce contenu vous a été utile ?