Remontée de La Seudre
Dimanche 5 septembre 2021

Les inscriptions sont closes pour cette édition 2021 !

Événement phare du Pays de Royan, la Remontée de La Seudre permet de sillonner les paysages variés de l’estuaire à la découverte des villages ostréicoles et de leurs cabanes typiques. À pied, en vélo, en bateau ou en kayak, tous les moyens sont bons pour profiter d’un week-end au grand air au cœur des marais et chenaux.

Chaque année, plus de 2 000 personnes s’inscrivent pour participer à ce week-end sportif, convivial et culturel qui attire de plus en plus de spectateurs, venus assister à l’événement tout en profitant des animations et dégustations de produits régionaux.

Organisé par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique et la Communauté de Communes du Bassin de Marennes, les mairies, les associations, les offices de tourisme, les bases nautiques, les partenaires privés et tous les bénévoles, cet événement propose 2 jours de sports « pleine » nature, et une dimension festive avec des animations, de la musique, des dégustations de produits locaux.

Le Samedi

Les  contraintes logistiques dues aux mesures sanitaires ne permettent pas de maintenir la journée du samedi

Randonnée nautique Remontée de la Seudre

Le Dimanche

La traditionnelle randonnée nautique* (14.4 km) au départ de l’embarcadère de La Tremblade avec une arrivée à l’Éguille-sur-Seudre. Randonnée ouverte à tout engin non motorisé propulsé à la voile, à la pagaie, etc. Animations musicales sur l’eau.

À l’Éguille-sur-Seudre, profitez d’un marché de produits locaux proposé par la Mairie et d’une soirée repas animée avec le groupe « Les Nouveaux Dossiers », organisée par l’association Voile et Nature sur le port.

* Les randonnées nautiques sont ouvertes à tout public sachant nager et ayant déjà pratiqué le kayak. Elles peuvent nécessiter une bonne condition physique.

Télécharger le programme de la Remontée de la Seudre – dimanche 5 septembre

Programme susceptible d’évoluer en fonction de la situation et des mesures sanitaires.

Retour en images sur l’édition 2020