Jeudis Musicaux
Du 3 juin au 16 septembre 2021

Les 33 communes du territoire vont de nouveau vibrer au rythme du classique avec la 33ème édition des Jeudis Musicaux.

Pendant quatre mois, des artistes d’exception, issus de la musique classique, vont se produire dans les édifices culturels, églises et temples de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, en veillant au respect des consignes sanitaires.

Cet événement unique en son genre contribue à la valorisation du patrimoine culturel par la musique tout en offrant des moments de partage entre le public et les artistes de renom. Avec sa programmation éclectique de qualité, il s’inscrit aujourd’hui parmi les plus importants festivals de musique classique nationaux.

Jeudis Musicaux 2021Crédits photos : CARA-Yoshi Power Shot

Au programme cette saison, plus d’une centaine d’artistes et une palette musicale très large avec de la musique classique, du jazz, des ensembles vocaux… qui séduira tous les publics, mélomanes ou non. Parmi les temps forts, on retiendra la venue des violonistes Renaud Capuçon et Nemanja Radulovic, du hautboïste Gabriel Pidoux ou encore du chanteur d’opéra Sébastien Guèze.

Marine Chiche, violoniste, et Aurélien Pontier, pianiste, se produiront en concert d’ouverture le jeudi 3 juin à l’église de Meschers-sur-Gironde.

Toutes les actualités des Jeudis Musicaux à suivre sur la page Facebook ou le site web.

Infos pratiques

  • Ouverture de la billetterie jeudi 20 mai à 10h
  • Durée moyenne d’un concert : 1h15
  • Ouverture des portes : 45 min avant l’heure du concert
  • Tarif unique : 16€, gratuit pour les – de 16 ans
  • Uniquement en prévente dans nos 17 Bureaux d’Information Touristique (jusqu’à 24h avant la date du concert)
  • Jauge limitée, protocole sanitaire en vigueur : à compter du 21 juillet, un pass sanitaire est demandé à l’entrée des concerts pour toute personne de + de 18 ans : test PCR négatif de moins de 48h, certificat de vaccination ou certificat de rétablissement avec une pièce d’identité. Plus d’informations sur le site du gouvernement.

Réserver en ligne