Balades à cheval autour de Royan

La Destination Royan Atlantique offre de nombreuses possibilités de randonnées à cheval sur la plage ou en forêt. L’occasion de redécouvrir le territoire autrement, au rythme de votre monture !

En selle pour une balade à cheval sur la plage

Pendant vos vacances ou à l’occasion d’un week-end à Royan, on vous conseille une promenade à cheval en bord de mer sur la Côte Sauvage. Un cadre idyllique pour s’offrir un grand bol d’air iodé avec ses 20 kms de plages de sable fin…

On débute la balade un peu après le parking de l’Anse à la sortie de La Palmyre. On traverse la dune jusqu’à la Baie de Bonne Anse qu’on longe au pas en direction du Phare de la Coubre. De là, la plage de la Côte Sauvage nous dévoile un vaste terrain de jeux propice aux galops dans le sable. Si l’océan est clément, on lâche prise en chevauchant les vagues. Grisant !

Balade à cheval sur la plage

On peut prolonger la promenade dans la forêt de La Coubre en empruntant les sentiers balisés. Sous les pins maritimes, on en profite pour se reconnecter à la nature en toute quiétude et oublier le stress du quotidien. Au pas, au trot ou au galop, on choisit son allure selon ses sensations !

Et pour un souvenir inoubliable, on prévoit la balade en fin de journée pour profiter du coucher du soleil sur la mer…

Randonnées découvertes à cheval

Les professionnels du tourisme équestre proposent une multitude d’activités adaptées à chaque niveau, du cavalier débutant au cavalier chevronné : promenades et randonnées accompagnées à cheval ou à poney, stages de découverte ou encore cours d’équitation.

Les centres équestres

Si vous êtes autonome, on vous invite à apprécier, en toute liberté, les parcours jalonnés proposés sur le territoire à la découverte d’un patrimoine naturel varié, entre massif forestier, bord de mer et coteaux viticoles. L’application Loopi présente les différents itinéraires équestres par niveau et dispose d’un système de guidage GPS vocal.

Les circuits

Randonnée à cheval sur la Côte Sauvage