Les Sentiers des Arts : Eau & Vent

Pour cette 8ème édition, les Sentiers des Arts mettent en synergie 2 éléments de la nature : l’eau et le vent, à travers l’art environnemental.

Du 19 septembre au 8 novembre4 circuits artistiques et 19 œuvres originales et éphémères sont proposées afin de mettre en lumière l’importance de ces énergies dans le développement historique des territoires : Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, Communauté de Communes de la Haute-Saintonge et Communauté de Communes de l’Estuaire.

Sur la Destination Royan Atlantique, rendez-vous au sud du territoire, au cœur du village de Corme-Écluse pour une balade atypique en campagne.

Entre surprise et curiosité, redécouvrez le patrimoine paysager et architectural à travers les sculptures, peintures et installations éphémères d’artistes contemporains. Par l’intermédiaire du Land Art*, leurs créations inspirantes vous invitent à l’observation de l’environnement et de la nature qui vous entourent.

* Le Land Art est un art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature tels que le bois, la terre, les pierres, le sable, l’eau… pour réaliser des œuvres, le plus souvent en extérieur, exposées au vent et à l’érosion naturelle.

eleonor-stride-La rebelle et le vent