Fêtons l’été à l’ombre du Palais. Vendredi 14 juin sonne l’ouverture de la saison estivale pour Le Palais Royan Événements. À cette occasion, on dévoile le programme de l’été au Palais lors d’une soirée festive.

Soirée de lancement le 14 juin

Dès 19h, on retrouve DJ 6L20 pour animer la soirée jusqu’à l’envol de la fanfare MOUETTE à 23h pour danser toute la soirée. Qui est la fanfare MOUETTE ? De l’électro au saxo et de la tec’ à la trompette, voilà le concept de MOUETTE. Issu de la scène fanfare, MOUETTE est un groupe rochelais s’inspirant des musiques électroniques des années 90 à aujourd’hui. Un mélange de style unique entre cuivres acoustiques et rythmes techno pour une ambiance conviviale et énergique !

3 temps forts à ne pas manquer cette saison au Palais

Théâtre : Roméo moins Juliette

1. La pièce de théâtre “Roméo moins Juliette” samedi 29 juin

Une troupe de 13 comédiens devait jouer “Roméo & Juliette”. Mais, le jour de la représentation, un accident bloque le camion de tournée en pleine campagne, avec décors et acteurs à bord. Seul le metteur en scène, qui joue également le rôle de Roméo, parvient à rejoindre le lieu en train. Face à cette situation, il décide de jouer la pièce seul et sans décor, par souci d’honneur. On assiste à cette aventure humaine, où l’œuvre d’un des plus grands auteurs est défendue coûte que coûte, dans une histoire d’amour captivante.

2. Les stages de danse

Tout au long de l’été, on participe aux stages de danse organisés en partenariat avec une école de danse renommée de la région. Sur la magnifique esplanade du Palais, côté jardin, on apprend à danser la salsa cubaine et le rock/swing. Ces stages sont suivis de soirées dansantes gratuites et ouvertes à tous au Bar du Palais, avec vue imprenable sur la mer. Des stages de cabaret chair-dance, une discipline qui allie glamour et féminité, ainsi qu’un stage de cabaret heels sont également proposés.

  • Stage salsa : samedi 13 juillet
  • Stage chair-dance : dimanche 21 juillet
  • Stage rock : samedi 3 août
  • Stage rock swing : samedi 17 août
  • Stage cabaret heels : dimanche 25 août
Adobe Stock
Stages de danse
Momentum Productions
Concert rock Cactus Riders

3. Le Palais fête les 70 ans de la première pierre du palais samedi 3 août

On célèbre les 70 ans d’histoire du Palais des Congrès de Royan le 3 août. Pour l’occasion, on propose de replonger dans les années cinquante le temps d’une soirée. Au programme : une exposition de voitures d’époque, un jukebox pour retrouver les tubes de cette période, des cours de danse rock ‘n’ roll / swing pour se déhancher comme dans les années folles, ainsi que des cocktails emblématiques de cette décennie où l’émancipation était à l’honneur. Pour clôturer la soirée en beauté, quoi de mieux que les Cactus Riders : un concert rock ‘n’ roll pour nous transporter dans le temps !

Saison d’été au Palais Royan Événements

Tout l’été, Le Palais accueille de nombreux artistes en concert pour animer nos soirées estivales. Chaque semaine, on découvre de nouveaux talents musicaux. Pop, soul, rock, jazz, blues… tous les styles sont à l’honneur. On profite ainsi d’une grande variété musicale pour des concerts de qualité.

Le Palais, c’est aussi un lieu de découvertes et d’échanges. On peut y voir des expositions temporaires, assister à des cafés littéraires mais également participer à des ateliers d’œnologie pour explorer les vins de notre région.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?