CharlÉlie Couture présente ses œuvres à La Maison des Douanes

Du 19 mai au 1er novembre 2021, la Maison des Douanes de Saint-Palais-sur-Mer accueille l’artiste singulier CharlÉlie Couture.

Depuis sa réouverture en juillet 2017, la Maison des Douanes est devenue un lieu dédié à la culture et aux arts permettant aux artistes contemporains d’exposer dans un espace privilégié avec vue sur l’estuaire et le phare de Cordouan.

Connu avant tout comme musicien, compositeur et interprète de talent, CharlÉlie Couture est d’abord artiste peintre, photographe et sculpteur. Il explore de multiples disciplines artistiques et s’inscrit dans le courant « multiste » dont il est l’un des fondateurs. Depuis plus de vingt-cinq ans, CharlÉlie poursuit une démarche autour de l’ « Art Total », à la recherche des interconnexions entre les différentes formes d’expressions : l’écriture, les arts visuels et la musique.

Exposition CharlElie Couture à Saint-Palais-sur-Mer

L’exposition « CharlÉlie Couture, Poète rock et Multiste » permet de découvrir ces différents modes d’expression à travers des formats vertigineux mêlant photographie, acrylique, huile et collage sur des supports divers : toile, carton, papier, vinyle… Ces œuvres évoquent les lignes des gratte-ciel de New-York où l’artiste a vécu pendant de nombreuses années, de 2004 à 2017.

Infos pratiques :

  • Ouvert du 19 mai au 30 septembre, de 14h à 19h30
  • Ouvert du 1er octobre au 1er novembre, de 14h à 18h
  • Fermé le mardi hors périodes de vacances scolaires
  • Tarif : 2€, gratuit pour les – de 16 ans
  • Accès libre au jardin et au belvédère

CharlÉlie Couture se produira également en concert gratuit le samedi 3 juillet à 21h au théâtre de verdure à Vaux-sur-Mer, l’occasion pour lui de présenter sur scène les chansons de son album Même pas sommeil sorti en janvier 2019.
Entrée gratuite sur réservation.

Explorer son univers