Mornac-sur-Seudre, Les rives de La Seudre

Plaisir des yeux et des papilles, les villages et ports ostréicoles du bord de Seudre sont une invitation à prendre le temps !

Hébergements Mornac  Activités Mornac  Restaurants Mornac  Agenda Mornac

Mornac-sur-Seudre classé parmi
“Les Plus Beaux Villages de France”

Flânez dans les ruelles pavées de Mornac-sur-Seudre, village préservé de Charente-Maritime. Situé en bord de Seudre, cet ancien port de pêche et de commerce a conservé tout son caractère. Vous tomberez sous le charme : halles médiévales, église romane, maisons traditionnelles peintes en blanc et cabanes multicolores. Baladez vous à pied, au hasard des ruelles fleuries et franchissez les portes des échoppes d’artistes et d’artisans. Randonneurs, prolongez le séjour et partez au plus près de la nature dans une boucle de 5km, les Taillées piétonnes.

Voiliers au Port de Mornac-sur-Seudre

Naviguer sur La Seudre

L’estuaire de La Seudre vit au rythme des marées. Embarquez des ports de Mornac-sur-Seudre ou de Chatressac et naviguez au coeur des marais. En kayak, en paddle ou lors d’une croisière fluviale, laissez-vous guider le long des chenaux et ouvrez les yeux, des aigrettes vous observent.

À la rencontre des ostréiculteurs

L’Eguille-sur-Seudre, Chatressac, Chaillevette… des villages ostréicoles où l’on vient déguster des huîtres fraîches dans la cabane de l’ostréiculteur. Installez-vous le long des chenaux pour admirer les allers et venues des bateaux à fond plat et observez le travail des ostréiculteurs dans les claires.

Les chemins de La Seudre

Fans de randonnées vélo, partez sur 30 km de sentiers balisés entre Mornac-sur-Seudre et La Tremblade près des anciens marais salants. Approchez-vous au plus près de cette mosaïque. Arrêtez-vous, pas un bruit, juste les cris des oiseaux. Traversez les vignes du Hameau de Coulonges. Faites une halte et dégustez des huîtres sur le parcours. Au retour montez à bord du Train des Mouettes pour une promenade à toute vapeur direction Saujon.

À ne pas manquer

La Remontée de La Seudre début septembre
Randonnées à pied, à cheval ou sur l’eau à la découverte du fleuve

Le coin secret de Séverine

severine-lucas-nb

"Venez vous ressourcer au détour d'un chemin de randonnée au cœur des marais de L'Eguille. "La Pointe" vous offre un magnifique point de vue sur les claires du bassin ostréicole et sur les petits villages qui le bordent. Un air iodé vous enivrera et peut être, vous y rencontrerez des ostréiculteurs affairés dans leur bassin ! Au fil de votre balade, vous pourrez emprunter le chemin des carrelets longeant les bords de Seudre; il vous mènera vers le port de Ribérou à Saujon."

Passez nous voir

Préparer son séjour