Descriptif

  • Ouverture de la saison culturelle 2020-2021 à la salle de spectacle "Michel Legrand" (13 rue du Logis Vert)

    3 époques, 3 styles musicaux, 3 artistes.

    Chanteuse lyrique : Diana Higbee
    Flûte traversière : Maryse Leclaircie-Cottin
    Piano : Anne-Lise Saint-Amans

    Avec la participation des chœurs du conservatoire.

    Diana Higbee est une soprano d’origine Franco-Néo-Zélandaise aujourd’hui installée au Mans. Sa renommée internationale la fait travailler sous la direction de Paul McCreesh, Nicolaus Richter, Pierre-Michel Durand, Kenneth Weiss… dans les opéras du monde entier. Elle est lauréate du GOLD Award (Graduate of the last decade) du Hillsdale College pour l’évolution de sa carrière et gagna le vote des téléspectateurs pour l’émission « Jeunes Talents Musiques au Cœur ».

    Anne-Lise Saint-Amans est une pianiste qui a obtenu plusieurs prix du Conservatoire National de Région de Bordeaux. Elle décroche son DESS à la Sorbonne et parallèlement, est répétitrice d’opéras dans des productions telles que Les noces de Figaro, Cosi fan Tutte de Mozart, La Bohème de Puccini, Serse de Haendel, Carmen de Bizet, Orphée de Gluck, Le téléphone de Gian-Carlo Menotti. Elle participe également à de nombreux concerts de choeur avec le Choeur du Marais, le Choeur de Versailles et d’autres concerts avec Diana Higbee notamment.

    Maryse Leclaircie-Cottin est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Son activité musicale s’anime autour de concerts symphoniques et de chambre. Avec l’ensemble Rocca Fortis, elle se produit avec des artistes tels que Marc Coppey, Nemanja Radulovic, Marie Christine Barrault, Didier Sandre, Howard Crook, Michel Piquemal… Ses multiples rencontres l’orientent également vers la musique de chambre, membre du Trio Commixtus flûte, basson et harpe, elle réalise un CD « Concordances » sur des œuvres originales. Elle est professeur de flûte traversière au conservatoire de musique et de danse de Saint-Palais-sur-Mer.

    Le concert sera précédé de la présentation de la saison culturelle 2020-2021 de la salle Michel Legrand de Saint-Palais-sur-Mer. EN PRESENCE D’UNE PERSONNALITE SURPRISE.

    Réservation au bureau d'information touristique de Saint-Palais-sur-Mer

  • Types
    • Musique

Tarifs & mode de paiement

    Tarifs
    • Entrée : 10 € - enfant - 12 ans : 5 €