Les Sentiers des Arts : L’art urbain

Pour cette 9ème édition, les Sentiers des Arts offrent à un collectif d’artistes, conduit par l’Association Éprouvette, la possibilité de s’exprimer à travers un mouvement artistique contemporain : le street art. Le street art est un mode d’expression artistique regroupant toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou l’espace public et englobant diverses techniques : graffiti, pochoir, sticker, affichage, collage, installations…

Du 18 septembre au 14 novembre4 escales artistiques avec 16 œuvres originales et éphémères concilient art urbain et patrimoine sur 3 territoires : Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, Communauté de Communes de la Haute-Saintonge et Communauté de Communes de l’Estuaire.

Entre poésie et humour, on redécouvre le patrimoine paysager et architectural à travers un ensemble d’étapes artistiques, un cheminement balisé de panneaux signalétiques détournés « Le Pannart » et un récit qui se raconte. Au fil du parcours initiatique, on est invité à se réapproprier l’espace par l’imaginaire.

Sur la Destination Royan Atlantique, direction Breuillet pour un parcours entre ville et campagne où l’on peut admirer le travail de 10 artistes. Pour saisir toute l’essence des œuvres, on participe à une visite commentée ! Plus de détails sur le programme des Sentiers des Arts 2021.

Découvrir les installations artistiques