Mornac-sur-Seudre, un village de caractère

Situé à l’embouchure de l’Estuaire de La Seudre, Mornac-sur-Seudre ne manque pas d’atouts ! Ancien port de pêche, le village a su garder tout son caractère : jolies maisons blanches aux volets verts et bleus, ruelles pavées où fleurissent roses trémières, halles médiévales, église romane, petites échoppes… Créateurs et artisans d’art ont su trouver ici calme et inspiration consacrant Mornac-sur-Seudre « Ville et Métiers d’Art ».

Mornac-sur-Seudre, Village Préféré des Français

On vous invite à prendre le temps de déambuler jusqu’au port avec ses cabanes ostréicoles colorées et de déguster huîtres ou éclade, la spécialité locale. On peut poursuivre la balade au cœur du marais sur les chemins des Taillées piétonnes et aller à la rencontre du dernier saunier de la région qui vous fera partager sa passion pour l’or blanc.

Pour une découverte ludique du village, vous pouvez vous lancer dans une chasse au trésor en famille avec Tèrra Aventura, emprunter le Train des Mouettes et sa vieille locomotive à vapeur ou opter pour une virée en kayak sur La Seudre…

Classé « Plus Beau Village de France », Mornac-sur-Seudre a été choisi en 2019 grâce à son charme authentique et convivial pour représenter la région Nouvelle Aquitaine à la célèbre émission « Le Village Préféré des Français » désormais diffusée sur France 3.