Saint-Georges-de-Didonne

Station-village aux portes de l’Atlantique, Saint-Georges-de-Didonne est lovée dans une forêt de pins maritimes et de chênes verts. Vous trouverez ici de quoi créer vos plus beaux souvenirs de vacances

Farniente sur les plages de sable fin

Vous avez le choix entre la grande plage familiale et les criques qui jalonnent le sentier du littoral. La Grande Conche de Saint-Georges s’étend sur près de 3km. Vous goûtez aux plaisirs de la baignade en famille, du nautisme et d’une balade à pied, à vélo ou en rosalie sur le front de mer. La crique de Suzac est une plage sauvage et préservée pour les amoureux de nature et d’authenticité. Située dans une crique naturelle protégée, la petite plage du port est un havre de paix où petits et grands se retrouvent pour pêcher. Sur la Grande Conche de Royan, la plage familiale de Vallières fait face à l’estuaire de la Gironde.

saint georges de didonne grande conche

Esprit village

Du front de mer, engagez-vous dans le dédale des ruelles étroites du centre-ville où se côtoient villas balnéaires et maisons charentaises typiques. Retrouvez-vous autour d’un verre sur la place de l’église et profitez de la douceur de vivre en toute convivialité. Après avoir flâné dans les rues piétonnes, Saint-Georges-de-Didonne s’anime le soir : concerts, spectacles pour enfants, marchés de nuit

« …Saint Georges, petit village délicieux avec sa plage intime, est toujours paisible et familial. On sent dans ses petites rues, revenir le calme d’esprit, une tranquillité qui est vraiment son caractère dominant. » O. Redonsaint georges de didonne_place village

Randonnez dans un cadre d’exception

Véritable poumon vert de la côte, la forêt de Suzac offre un réseau de sentiers au cœur de la pinède et accueille un écomusée dédié à la découverte de l’estuaire de la Gironde, Le Parc de l’Estuaire. A partir de l’ancien hôtel le Suzac, prenez le chemin en direction des falaises, vous arrivez sur une vaste prairie sauvage à la beauté naturelle et au point de vue unique. La pointe de Suzac porte le témoignage du passé avec les blockhaus allemands.
Pour une balade plus familiale et sécurisée, partez du phare de Vallières à la Grande Conche de Royan. Saint-Georges-de-Didonne vous dévoile ses différentes facettes : port, carrelets, rochers aux formes surprenantes… Ouvrez l’oeil !

Sensations uniques

Grimpez les 144 marches du phare de Vallières ou celles de la tour de guet du Parc de L’Estuaire au coeur de la forêt de Suzac pour une vue panoramique sur la baie de Saint-Georges-de-Didonne et l’estuaire de la Gironde.

Flyboard, hoverboard, jet ski, randonnée en skateboard électrique, découvrez de nouvelles sensations à Saint-Georges-de-Didonne. Quand le vent se lève sur la grande conche, goûtez au plaisir du char-à-voile ou speed-sail.

À ne pas manquer

Le festival “Humour et Eau Salée” fin juillet-début août

Le coin secret de Marine

marine-gaborit-nb

"En plus d’offrir un panorama exceptionnel à ses visiteurs, la Pointe de Vallières regorge de petits trésors cachés comme la conche aux roseaux ou encore l’île aux mouettes. Ce promontoire à l’érosion marquée, est constitué d’immenses rochers abruptes et de petites criques secrètes baignées par l'estuaire de la Gironde. Au coucher de soleil, ces « calanques » locales illuminées par les derniers rayons de la journée offrent leurs plus beaux visages. Enfin lorsque la nuit tombe, la ville de Royan et ses lumières intenses, au loin de l’autre côté de la Grande conche, veillent sur ce petit coin sauvage, préservé et authentique."

Passez nous voir

Préparer son séjour