La Tremblade Ronce-les-Bains / Arvert

Sur la Presqu’île d’Arvert, face à l’île d’Oléron, La Tremblade est la destination nature de vos vacances ! Laissez-vous séduire par la station balnéaire de Ronce-les-Bains, la Côte Sauvage, l’immense forêt de La Coubre et le port ostréicole de La Grève.

Hébergements Ronce-les-Bains   Activités Ronce-les-Bains   Agenda Ronce-les-Bains

La Tremblade, un village authentique

À peine arrivé, vous tombez sous le charme du port ostréicole de La Grève et de ses cabanes typiques et colorées. Arrêtez-vous pour déguster les huîtres “Marennes-Oléron”. En été, la fête de la mer est un incontournable : bateaux traditionnels, concours d’ouverture d’huîtres, éclades géantes et feux d’artifice. Le samedi matin, flânez sur le marché traditionnel. Entrez sous les halles, le marché aux poissons réveille vos papilles. Prolongez votre découverte et embarquez à bord du Train des Mouettes qui vous mène à travers les marais de La Seudre.

Chenal du port de La Grève à La Tremblade

Ronce-les-Bains, station balnéaire familiale

Avec ses villas Belle Époque, Ronce-les-Bains vous promet des vacances paisibles à l’ombre des pins. Vous vivez ici au rythme des marées. A marée haute, profitez de la plage. Initiez-vous à la voile au centre nautique Charline Picon ou optez pour une balade en jet-ski ! Au coucher du soleil, ne manquez pas la fête foraine et les animations de la place Brochard.

Plage de Ronce-les-Bains

25 km de plages, 8000 ha de forêt
la nature dans toute sa splendeur

Découvrez la Côte Sauvage, immense plage de sable fin et océan à perte de vue. Les vagues sont au rendez-vous pour les passionnés de glisse : surf, bodyboard, kitesurf… Plongez et nagez : la baignade est vivifiante ! Si vous recherchez une plage plus tranquille, dirigez-vous vers le Mus de Loup, la Cèpe ou le Galon d’Or, parfaites pour la baignade en famille.

La forêt de La Coubre est un site d’exception pour les amoureux de la nature. À pied, en VTT ou à cheval, profitez des nombreux circuits balisés pour découvrir cet environnement préservé. La Vélodyssée, piste cyclable sous la pinède, permet de magnifiques balades à vélo le long du littoral atlantique. N’oubliez pas de grimper les 300 marches du phare de La Coubre. Du haut de ses 64m, il vous offre LA VUE imprenable sur le massif forestier et la Côte Sauvage.

Arvert, au coeur des marais

Proche des plages de la Côte Sauvage, Arvert vous invite à un séjour détente à la campagne. Les chemins de La Seudre, sentiers balisés de La Tremblade jusqu’à Mornac-sur-Seudre, traversent des paysages variés : des coteaux aux plaines, des marais doux et salés jusqu’aux claires. Attardez-vous sur les ports ostréicoles de Coux et de La Grève à Duret avec leurs cabanes aux couleurs vives. Ce sont des hauts lieux d’affinage des huîtres “Marennes-Oléron”.

Port ostréicole à Arvert

À ne pas manquer

Le SuperCross de La Tremblade le 14 août

Le coin secret de Laurent

laurent-pineau-nb

“Je vous propose de partir dans la forêt de la Coubre à la découverte du circuit VTT n°4 « Les Traces de la Coubre ». Grimpez sur votre VTT ou encore mieux sur votre FAT BIKE. Jouez avec ce « single track » de 25km, dévalez les tracés sinueux et accidentés qui explorent la forêt  offrant des vues imprenables sur l’océan et ses kilomètres de sable fin hors des sentiers battus.”

Passez nous voir

Préparer son séjour