Des questions sur le tourisme en Charente-Maritime ? L’Office de tourisme est là pour y répondre. Notre équipe est disponible toute l’année dans les 17 Bureaux d’information touristique du territoire.
Notre objectif : informer et aider à organiser des vacances à Royan et sur Royan Atlantique.
À la recherche d’une location vacances à Ronce-les-Bains, d’un hôtel à Saint-Palais-sur-Mer ou d’un camping à La Palmyre ? Nous sommes là pour vous conseiller l’hébergement adapté à vos besoins.
Nos bureaux d’information touristique
5 BONNES RAISONS DE VENIR NOUS RENCONTRER EN OFFICE DE TOURISME
1. ON CONFIE NOS BONS PLANS EN TANT QUE CONSEILLERS ET AUSSI EN TANT QU’HABITANTS
Les vacances sont différentes selon qui on est. En couple, en famille ou entre amis ? Lève-tôt ou couche-tard ? Sport ou farniente ? Culture ou nature ? Plage urbaine ou côte Atlantique ? Marais ostréicoles ou coteaux de vignobles ? Patrimoine roman ou architecture années 50 ? Surprenants ou réconfortants, on aide à construire des séjours.

2. ON REMET NOS CARNETS D’IDÉES POUR NE JAMAIS EN MANQUER
Chez nous, l’offre est abondante. Alors on l’a recensée, thématisée et classée dans nos éditions. Il n’y a plus qu’à les feuilleter pour organiser ses journées ! Pour être encore mieux équipé, on met aussi à disposition : plans de ville, horaires des marées, carte « nautisme & glisse », carte de randonnées, guides des animations estivales…
3. ON RÉVÈLE NOS SECRETS EN VISITE POUR ALLER OÙ PERSONNE NE L’AURAIT IMAGINÉ
Nos passeurs d’histoire comme nos guides conférenciers ont plus d’une révélation à faire. Coins cachés, légendes oubliées, rencontres du passé : ils ouvrent les yeux de nos visiteurs sur ce qu’ils ne peuvent pas voir seul. En visite urbaine ou en sortie nature, ils feront partie de ceux qui connaissent la moindre anecdote sur le sujet.
4. ON FAIT PROFITER DE NOTRE SERVICE BILLETTERIE POUR GAGNER DU TEMPS
Pour ceux qui aiment faire la queue, arriver au guichet pour se rendre compte qu’il n’y a plus de place, se précipiter le jour J et perdre du temps, notre service billetterie n’est pas utile. Pour tous les autres, on est là pour faciliter la vie !
5. ON OUVRE LES PORTES DE NOS BOUTIQUES POUR FAIRE LE PLEIN DE SOUVENIRS
Produits locaux, jeux enfants, collection de posters à l’effigie des différents coins préférés… Notre culture s’exprime à travers différents cadeaux à dénicher dans nos boutiques. Chacun repart avec des souvenirs pour ramener « un peu de nous chez vous » !
BONUS : EN SAISON, NOUS VENONS AU PLUS PRÈS DE VOUS AVEC NOTRE ACCUEIL HORS LES MURS
L’été, vous n’êtes plus obligés de passer la porte de nos offices pour venir à notre rencontre. Nous ouvrons nos cabanes, nous sortons nos triporteurs pour vous conseiller sous le soleil et à l’air libre. Ainsi, nous sommes là où vous vous promenez, où vous profitez de vos vacances. Nos échanges en sont encore plus riches et personnalisés.












