Boucle
à Mornac-sur-Seudre

Boucle VTC (saisonnière) – Entre Forêt de la Coubre et Seudre ostréicole

Ce séjour vous fera découvrir les décors magnifiques de la Seudre, les plages dunaires de la Cote Sauvage et les sentiers ombragés de la Coubre.

Détail de l'itinéraire

Mornac-sur-Seudre
Boucle
Ce parcours emprunte l’Itinéraire 1 (“La Vélodyssée – De Ronce-les-Bains à Royan”), l’Itinéraire 10 (“De La Tremblade à La Palmyre”), et l’Itinéraire 9 (“Les Chemins de la Seudre”).
Automne, Eté, Printemps

Description

De Saujon, grâce au train des Mouettes vous admirerez les premiers chenaux de la Seudre. Mornac, Chaillevette, Arvert et Étaules vous rappellent que vous traversez des villages de pêcheurs avec leurs cabanes colorées.

Pour rejoindre l’Atlantique, à l’ombre des pins maritimes et des chênes verts de la Forêt de la Coubre, vous croiserez peut être cerfs, biches et même des sangliers !

Vous ne pourrez manquer le Phare de la Coubre, du haut de ses 300 marches le panorama à 360° offre une vue imprenable sur l’Océan , la forêt de la Coubre et l’estuaire de la Gironde.

Puis arrivent les plages de la Côte Sauvage. Majestueuses, les dunes subissent l’assaut perpétuel des vagues et du vent. Sur ces reliefs la végétation s’organise en bandes parallèles au rivage pour faire face aux éléments. Au sommet des dunes, l’Oyat se plie aux vents et retient le sable par son système racinaire très développé.

Après avoir traversé la Seudre, les paysages de la rive droite vous dévoileront une nature préservée.

Offres liées

WC publicsSports cyclistesItinéraire cyclo
DifficultéAdapté aux débutantsDurée06h28Dénivelé33 D- / 32 D+Distance87,7 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?