Descriptif

  • Organisé par la CARA avec le soutien de la commune de Vaux-sur-Mer
    Gratuit - sur réservation obligatoire : https://www.weezevent.com/concert-charlelie
    Nombre de places limitées à 1000 personnes - pas de billetterie sur place

    La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique accueille CharlElie Couture pendant plusieurs mois à la Maison des Douanes. Après quinze années passées en Amérique, cet artiste pluridisciplinaire rentre en France avec un nouveau disque, un recueil de poèmes, une exposition de ses œuvres à la Maison des Douanes et un concert gratuit à Vaux-sur-Mer.

    Créateur prolifique, CharlElie Couture peint, dessine, photographie. Il a publié une quinzaine d’ouvrages de réflexions, dessins et photos. Il a composé une vingtaine de musiques de films, enregistré 25 albums et fait plus de 1500 concerts à travers le monde sur les 5 continents.
    CharlÉlie Couture promène ainsi depuis 30 ans un blues poétique rempli d’humour et de lucidité. Traversant les décennies avec l’élégance incontestable des grands hommes discrets, il fait véritablement partie des « icônes » de la chanson-rock littéraire. Il faut l’avoir vu sur scène pour comprendre le magnétisme qui émane de ses concerts. Harmonies Jazz, Blues ironiques, Rock steady ou Folk non-conformiste, depuis le mythique Poèmes Rock, CharlÉlie Couture raconte des histoires, farcies de double-sens et de métaphores électriques.

    En ouverture de soirée, tendez l'oreille et laissez-vous emporter par les airs d'Arthur de la Taille : de la chanson française, teintés de pop, jazz ou musique brésilienne.
    Fan de Trenet, Biolay, comme de Lhasa ou Caetano Veloso, les nombreuses influences portent les textes d'Arthur où dansent la gaieté et la noirceur, la nostalgie et l'air du temps. Mettre en mots les sensations de la vie, profondes où légères, telle est l'ambition de son écriture.
    Les arrangements à fleur de peau de Loïc le Guillanton accompagnent avec justesse la voix de ce musicien accompli. Avec eux, ne manquez pas de vous offrir une pause musicale au caractère unique.

  • Types
    • Culturelle
  • Grand rendez-vous territorial : Oui

Ouverture

  • Ouvert le 03/07/2021
    • Samedi : de 20h00 à 23h30

Tarifs & mode de paiement

  • Gratuit