Où surfer sur le littoral ? Les spots de surf Royan Atlantique

La destination s’étend sur près de 100 km de littoral mais alors où surfer à Royan ou la Palmyre ? On vous propose de connaitre les spots propices à la pratique du surf ou du bodyboard.

N°1 Surfer à la Côte Sauvage / Surfer à la Palmyre

Situées entre La Palmyre et la Tremblade, les plages de la Côte Sauvage offrent un spot idéal pour vous, passionnés de surf. Les vagues de l’Atlantique sont au rendez-vous. Ce spot est fréquenté par tous les surfeurs et bodyboardeurs. Situé à proximité d’une forêt de pins évadez vous le temps d’une session dans un cadre naturel d’exception. Profitez !
Côté pratique pour y accéder en voiture prendre la D25 en direction la Tremblade – parkings aménagés à proximité .

surf cote sauvage

N°2 Surfer à Royan plage de Pontaillac

Au cœur d’un quartier branché de Royan, la plage de Pontaillac est le spot réputé de Royan pour pratiquer la glisse toute l’année. Situé dans une baie abritée du vent ce spot avec des vagues moyennes est également idéal pour les débutants. Cette plage peut être très fréquentée en période estivale.
Côté pratique grand parking gratuit avenue de Paris et  à proximité immédiate en face du Mini-golf de Pontaillac.

surf pontaillac

N°3 Surfer plage de Nauzan – spot de repli

Situé entre Saint-Palais-sur-Mer et Vaux-sur-Mer la plage de Nauzan est un spot de repli idéal pour les jeunes débutants. Situé dans une conche, elle offre un cadre sécurisant pour la découverte du surf.

nauzan plage

Où apprendre à surfer ?

Pour apprendre à surfer ou vous perfectionner les écoles de surf proposent leur activité toute l’année ou d’avril à octobre, faites votre choix et trouver l’école de surf qui vous correspond !

ECOLES DE SURF

Pour suivre les conditions en temps réel consultez nos WEBCAMS et WINDGURU