La Destination Royan Atlantique compte 19 ports de plaisance et de pêche sur l’ensemble de son littoral. De la Seudre à la Gironde en passant par la façade Atlantique, les ports vous invitent à la flânerie. On ne se lasse pas d’admirer les cabanes colorées des ports ostréicoles et de se laisser bercer par le tintement des mats des bateaux.

Au départ des ports de plaisance, de nombreuses activités nautiques sont possibles : jet-ski, ski nautique, bouée tractée, balade en bateau à moteur avec ou sans permis, pêche en mer… mais aussi canoë-kayak sur les bords de Seudre. Pour préparer votre séjour en Charente-Maritime, les capitaineries se tiennent à votre disposition pour vous apporter conseils et vous accompagner dans vos démarches : zones de navigation, de mouillage, d’amarrage ou encore de mise à l’eau.

Le port de Royan

En plein cœur de la ville, le port de Royan est l’un des ports de plaisance les plus importants de la côte atlantique avec Arcachon et La Rochelle. Bien abrité des vents et protégé par le débarcadère des bacs qui assurent la traversée de la Gironde, ce port en eau profonde dispose de plus de mille anneaux pour des bateaux jusqu’à vingt-cinq mètres. Avec une flottille artisanale d’une trentaine de bateaux, son port de pêche s’est fait une spécialité des espèces nobles. La sole, le bar et le maigre sont de loin les premières espèces débarquées et vendues à la criée de Royan.

19 résultat(s) sur 19
Afficher la carte
Affinez la recherche
Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?