Retour Retour
Mortagne-sur-Gironde

Boucle VTC – Autour de Mortagne-sur-Gironde

Cette balade vous emmène au cœur des coteaux vallonnés de Gironde, couverte de vigne et de céréales. Mortagne-sur-Gironde labellisé "Village de Pierre et d’Eaux".

  • Le Canal des 2 mers à vélo

Mortagne-sur-Gironde

Boucle

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Itinéraire 5 : Au départ de la rue de Bel Air, à côté du camping municipal, le balisage vous guide dans votre escapade. Cet itinéraire emprunte une partie du "Canal des 2 Mers à vélo". À Boutenac-Touvent, possibilité de rejoindre l'itinéraire 6 vers Corme-Écluse.

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Point de vigilance : au niveau du Camping de la Ferme de la Gravelle, balisage double (du Canal des 2 Mers, et du Circuit 5).

Mortagne-sur-Gironde est divisé en 2 quartiers distincts : l’ancien bourg fortifié construit sur une falaise surplombant la Gironde et la « Rive » partie basse de la ville édifiée au pied de la falaise morte, le long du chenal. Emprunter « le chemin de l’Estuaire » au départ du chantier naval de Mortagne, au bout du chenal et qui longe l’étier à travers les marais jusqu’à la Gironde pour découvrir un paysage somptueux surtout au coucher du soleil.

Offres liées

Sur le parcours

Station Vélo – La Pépinière

Fermé

Ermitage Saint-Martial

Itinéraire VTC N°3 – Le Canal des 2 Mers ®

Point de vue – Le Promontoire

Point de vue – Le Belvédère

Fermé. Ouvre demain à 09h00

Office de Tourisme Mortagne-sur-Gironde

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu