18juillet2024

Un Violon sur la Ville – Le Carnaval des animaux avec Alex Vizorek et le Duo Jatekok

Le jeudi 18 juillet à 21h30
Garden Tennis 4 allée des Rochers 17200 Royan
Il est coutume de voir s’affronter 2 pianistes sur le court du Garden Tennis de Royan. Cette année, ce ne sera pas un duel mais un duo de pianos… et un trio d’artistes !
Alex Vizorek, récitant
Duo Jatekok, 2 pianos et 4 mains

Alex Vizorek et le Duo Jatekok revisitent Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns. Le compositeur français n’avait pas imaginé que son bestiaire allait devenir une des oeuvres les plus célèbres de notre époque, un incontournable de la musique au même titre que Pierre et le loup de Prokofiev…
L’humoriste et comédien belge a donc réécrit le texte de cette «
grande fantaisie zoologique ».
Un « délire drôle et poétique » entre marche royale du Lion, Poules, Coqs, mystérieuses Hémiones, parade hétéroclite des Tortues, de L’Éléphant et des Kangourous, fameux Aquarium qui a inspiré l’hymne du festival de Cannes et bien sûr célèbre Cygne… « Lorsque l’homme reste loin, l’animal est heureux… » conclut Alex Vizorek.
Pour célébrer Saint-Saëns, mort il y a plus de cent ans en 1921, le Duo Jatekok présente également un autre de ses tubes, la Danse macabre, dans sa version pour deux pianos.

Ouverture des portes à 20h30.
Réservation obligatoire. Pour raisons météo, le concert peut être reporté au lendemain. Le billet reste alors valable pour le report et ne pourra pas être remboursé. Remboursement seulement en cas d’annulation du report.

Diner : pensez à venir en amont du spectacle pour grignoter à la Guinguette du Garden Tennis.

Thèmes

  • Musique classique

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 18 juillet 2024
JeudiOuvre à 21h30

Tarifs

TarifsMin.Max.
Tarif unique
20 €
Information(s) complémentaire(s) :
Placement libre (pelouse, chaises ou gradins)

Plan d’accès

Ce contenu vous a été utile ?