Descriptif

  • Revendiquant son éclectisme et son ouverture sur le monde, le festival propose au public un plateau aussi riche que singulier avec six concerts « world music ». Parmi eux, les explosifs ghanéens K.O.G. & the ZONGO BRIGADE accompagnés de la très charismatique WIYAALA et les talentueux THE CELTIC SOCIAL CLUB raviront le public avec leur énergie hors norme. Si les conditions sanitaires le permettent, une douzaine de restaurants du monde viendront allier gastronomie et musique sur un site unique en bord de mer.


    VENDREDI 10 SEPTEMBRE

    19h30 E.N.R. ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE
    Métissage entre une fanfare et un groupe de reggae, l‘Ensemble National de Reggae joue n'importe où et interprète les plus grands standards de reggae ! Interventions dans le public et sur scène.

    21h ROM SUCAR
    Rom Sucar est un groupe de musique initié par une famille tsigane roumaine. Un répertoire unique, une musique vivante mélangeant reprises traditionnelles et compositions propres : un subtil mélange culturel.

    22h15 E.N.R. ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE

    22h45 THE CELTIC SOCIAL CLUB
    A la fois mélodique et puissant, le gang franco-irlandais est le seul groupe actuel à bâtir un pont résolument contemporain entre les musiques celtiques, le rock et la pop. Profitant de sa maturité (3 albums et 2 tournées mondiales), le groupe a à cœur d’affirmer encore cette voie personnelle entre tradition et rock, world et songwriting.



    SAMEDI 11 SEPTEMBRE

    16h MGM KIDS (jeune public)
    Au cœur du festival, animations « jeux du Monde » surdimensionnés en bois.

    19h30 LA FANFARE SOCIALE
    Entre jazz, musique klezmer et musique des Balkans : l'un des meilleurs walking-bands du grand-ouest.

    20h45 DOUGY
    En Australie, c’est le Mc des plus célèbres soirées reggae du pays. Sa présence et sa musique sincère lui assurent une activité constante sur les scènes du Pacifique, de l’Australie à la Nouvelle-Calédonie. Parfait mix entre l’énergie du dancehall et cette sensibilité du roots. Un show intense et explosif.

    22h15 LA FANFARE SOCIALE

    22h45 K.O.G. & THE ZONGO BRIGADE feat. WIYAALA
    Les 8 musiciens du groupe ghanéen délivrent un Afrobeat et un groove très contagieux ! Ils partageront l’affiche avec Wiyaala, la « Lionne d'Afrique » dont la musique est une fusion entre folk Ouest-Africain et Afro-Pop moderne.

    Tout public. Gratuit.
  • Types
    • Culturelle
  • Grand rendez-vous territorial : Oui

Ouverture

  • Ouvert le 10/09/2021
    • Vendredi : à 19h30

  • Ouvert le 11/09/2021
    • Samedi : à 16h00

Tarifs & mode de paiement

  • Gratuit