5 spots pour contempler le coucher de soleil sur la Destination Royan Atlantique

Lorsque la journée se termine et que le temps est au beau fixe, on a qu’une envie : profiter du coucher de soleil. Ce moment simple où le ciel s’embrase et le soleil s’éclipse à l’horizon. Qu’on soit en vacances ou qu’on habite ici, on ne s’en lasse jamais ! Les nuances de couleurs qu’offrent les derniers rayons du soleil subliment les paysages et nous en mettent plein les yeux. Mauve, rose, orangé… un nouveau tableau se peint à chaque fois. On attend le final comme un instant suspendu, magique. Pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous propose une sélection de lieux incontournables où voir un beau coucher de soleil sur la destination.

N°1 Plage de Pontaillac avec vue sur le phare de Cordouan

Pontaillac est indéniablement un des spots préférés des locaux pour observer le coucher de soleil sur la mer avec en point de mire l’emblématique phare de Cordouan. Quartier animé, on s’y retrouve pour prendre un verre en terrasse, manger une glace sur la plage, profiter du spectacle et prolonger la soirée dans un des bars d’ambiance ou au casino. Le cadre est idéal pour surfer ou faire du paddle sous les dernières lueurs du jour.

coucher-soleil-royan-pontaillac

N°2 Plage du Galon d’Or sur la Côte Sauvage

Pour un coucher de soleil sur l’océan Atlantique, direction la Côte Sauvage et ses 20 km de plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue. On a l’impression d’être seul au monde face aux éléments. Le bruit des vagues nous transporte. Lorsque le soleil se couche, le ciel et la mer se confondent. Au Galon d’Or, un panorama grandiose nous attend avec pour toile de fond l’île d’Oléron.

coucher-soleil-galon-d-or-cote-sauvage

N°3 La Baie de Bonne Anse à La Palmyre

En soirée, on s’installe sur la plage de Bonne Anse pour un pique-nique en famille ou entre amis. Chaque jour, le spectacle est différent. Selon les marées, les bancs de sable se cachent ou se découvrent dans la baie laissant apparaître les sillons creusés par l’eau. Au soleil couchant, la silhouette du phare de la Coubre se dessine à l’horizon comme une ombre chinoise.

coucher-soleil-bonne-anse-la-palmyre

N°4 La Pointe de L’Éguille et les claires

Voici un lieu atypique pour un coucher de soleil. Amoureux de la nature et des endroits paisibles, la « Pointe » de l’Éguille nous plonge dans une ambiance propice à la contemplation. Au crépuscule, la lumière du soleil se reflète sur les claires du bassin ostréicole. La Seudre se pare d’un dégradé de couleurs chatoyantes. Dans le silence, on assiste à un spectacle saisissant à marée haute.

coucher-soleil-marais-ostreicoles-eguille-seudre

N°5 Depuis le Sentier des Douaniers

Si le Sentier des Douaniers est un grand classique pour la balade du dimanche, il offre aussi de nombreux points de vue pour immortaliser le soleil se couchant sur l’océan. Comme ici, au Puits de l’Auture à Saint-Palais-sur-Mer, on longe le bord de mer sous les pins parasols entre rochers et conches de sable fin. Le coucher de soleil illumine les carrelets et les villas remarquables de la Belle Époque.

coucher-soleil-puits-auture-carrelets-sentier-douaniersCrédit photo : Loïc Lagarde

Maintenant, à vous de jouer ! Partagez vos plus belles photos de coucher de soleil sur les réseaux sociaux #royanatlantique