Portes ouvertes chez les vignerons
Dimanche 5 juin 2022

Entre la douceur des estuaires de la Gironde ou de la Seudre et l’air iodé de l’Atlantique, les vignes du pays royannais bénéficient d’un climat privilégié conférant au vin toutes ses caractéristiques. Les productions vinicoles déploient alors leur caractère souple et parfumé. Dans le prolongement des vignobles bordelais et cognaçais, les vignerons perpétuent une culture ancestrale et raisonnée de la vigne.

Domaine des Princes, viticulteur, Royan Atlantique

Chaque année, plusieurs domaines de la Destination Royan Atlantique s’associent pour vous accueillir et vous faire connaitre la diversité et les spécificités de leurs produits :

  • IGP Vins de Pays Charentais, vins au goût subtil qu’on pourra parfaitement marier aux huîtres, fruits de mer et agneaux de l’estuaire
  • AOC Pineau des Charentes – notre spécialité ! – alcool liquoreux à consommer en apéritif ou en cocktail
  • AOC Cognac, crus « Bons bois » et « Bois ordinaires », à consommer en apéritif, en cocktail ou en digestif

Partagez un moment convivial à la rencontre des viticulteurs locaux. Découvrez les différents métiers et le savoir-faire charentais à travers la visite des chais et des vignobles et profitez de démonstrations et d’animations ludiques. L’occasion de déguster, avec modération, vins de pays, Pineau des Charentes et Cognac !

Télécharger le programme Chais d’ici 2022

Pour savourer nos produits du terroir tout au long de l’année, ne manquez pas de rendre visite aux producteurs locaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.