Il fait chaud, on fait quoi aujourd’hui ?

L’été est bel et bien là ! On l’attendait avec impatience. Il fait beau et chaud, parfois trop chaud… Les températures dépassent les 30 degrés et grimpent vers des records, mais que faire par forte chaleur ? La Destination Royan Atlantique regorge de lieux idéaux pour retrouver un peu de fraîcheur. Voici nos idées d’activités et de sorties à faire en période de canicule.

Sur l’eau ou dans l’eau ?

Avec plus de 100km de littoral et plus de 30 plages, on a l’embarras du choix pour se jeter à l’eau ! Alors, plutôt plage urbaine, conche préservée ou grande étendue de sable ? Dans tous les cas, on y va en début ou fin de journée pour éviter l’insolation. Si on passe ses vacances au vert, on peut aussi piquer une tête à la piscine d’été de Cozes !

Se prélasser sur nos plages

Baignade et activités nautiques sur la côte Atlantique

L’océan Atlantique, les estuaires de la Gironde et de la Seudre offrent des spots variés pour la pratique d’activités nautiques. Les bases nautiques du territoire proposent des cours et stages pour s’initier aux joies de la navigation sur tout type de support. Si on recherche des sensations fortes, direction la Côte Sauvage et ses vagues pour s’essayer au surf, bodyboard ou même kite surf ! Le temps d’un moment suspendu, on se laisse porter au rythme de l’eau à bord d’un kayak ou sur un paddle…

Glisser sur l’eau

Prendre l’air

Avec leurs lacs, les parcs de Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-sur-Mer et Saujon sont de véritables îlots de fraîcheur naturelle. Quoi de mieux pour une pause pique-nique au bord de l’eau suivie d’une petite sieste ?

Une fois reposé, on prend une bouffée d’oxygène à l’occasion d’une balade en forêt, à l’ombre des pins. On emprunte, à pied ou à vélo, un des nombreux sentiers balisés qui parcourent la forêt de La Coubre. Un paradis pour les adeptes de randonnées ! En famille, il existe même des circuits pédestres courts, allant de 3 à 4 km.

Trouver un parcours

Balade à vélo en forêt en famille

Et si cela ne nous a pas assez rafraîchi les idées, on prend de la hauteur pour admirer notre territoire vu du ciel !

S’envoler

Visites et loisirs

Même par forte chaleur, on peut (re)découvrir notre patrimoine historique et culturel en se mettant au frais :

Sites culturels Destination Royan Atlantique

Avec des enfants, on file au bowling ou au cinéma pour un moment détente bien mérité.

Et rien de tel qu’une bonne glace en terrasse pour se rafraîchir !

Se laisser tenter