Nouveau : un vidéoguide pour découvrir le patrimoine de Talmont-sur-Gironde

À la fois site internet et application mobile gratuite, Vidéoguide Nouvelle-Aquitaine est un outil de visites guidées autonomes en extérieur régulièrement enrichi de nouvelles destinations qui ne demandent qu’à être explorées pour dévoiler leurs trésors. Il permet de découvrir le patrimoine culturel en toute liberté, grâce à des contenus multimédias variés, à toute heure du jour et de la nuit.

Avec Vidéoguide, on redécouvre l’histoire et les richesses d’un des « Plus Beaux Villages de France », Talmont-sur-Gironde, en suivant un circuit entre les 2 falaises du village. Le point de départ de la visite est sur la place à l’entrée du village. Ensuite, on se dirige vers le promontoire du Caillaud d’où on aperçoit les falaises blanches de Meschers. La balade nous conduit à l’église Sainte-Radegonde et à travers les ruelles fleuries. À l’approche d’un point d’étape, on est averti par un signal sonore pour déclencher un contenu dynamique : vidéo, commentaire audio, quiz. Le parcours nous emmène jusqu’aux vignobles du Caillaud avec vue sur le site gallo-romain du Fâ.

Mode d’emploi :

  • on télécharge l’appli Vidéoguide Nouvelle-Aquitaine 100% gratuite sur son smartphone
  • on choisit le parcours de Talmont-sur-Gironde
  • on le télécharge avec l’ensemble de ses contenus embarqués afin de suivre le guide même hors connexion
  • on part pour 1h15 de balade jalonnée de 16 étapes

Grâce à cette application, on se cultive en toute simplicité en profitant du grand air et des magnifiques paysages sur l’estuaire de la Gironde !