Comment traverser l’estuaire et aller de Royan à Soulac ?

Envie de découvrir l’autre rive de l’Estuaire de la Gironde ? On prend le bac à Royan pour une escapade d’une journée, destination la pointe du Médoc et Soulac-sur-Mer !

Bac Royan-Le Verdon

En voiture, à pied, à vélo, vous avez l’embarras du choix. On vous propose de laisser la voiture au Port de Royan et d’embarquer à pied pour une découverte nature. La traversée de l’estuaire par le bac ne dure qu’une petite demi-heure pendant laquelle on ne se lasse pas d’admirer le paysage : Royan vue de la mer, le phare de Saint-Georges-de-Didonne,  le phare de Cordouan… En été, 2 bateaux assurent des rotations toutes les 45 minutes.

Royan vue depuis la mer

Après cette petite virée en mer, on arrive à la pointe de Grave, au Verdon sur Mer. Il ne reste alors plus que quelques kilomètres à faire pour profiter des longues plages de sable fin bordées de pins de la côte aquitaine ! Pour cela, on loue des vélos à la sortie du bac et on sillonne une partie de La Vélodyssée jusqu’à Soulac-sur-Mer. Cette piste cyclable de 8kms en forêt est adaptée à toute la famille. En été, on peut aussi prendre le petit train touristique qui relie l’embarcadère du Verdon à Soulac. Un autre moyen original de parcourir la forêt domaniale de la pointe de Grave !

Plage entre Le Verdon-sur-Mer et Soulac-sur-Mer

On découvre sur la côte atlantique la charmante station balnéaire de Soulac-sur-Mer avec ses villas Belle Époque. Le temps d’une journée, on flâne dans la rue piétonne, sur le front de mer, on prend le temps de boire un café en terrasse et de profiter de ses 7kms de plage face à l’océan ! Soulac est aussi la porte d’entrée des vignobles et Châteaux du Médoc mais une journée ne suffit pas ! Il faudra revenir et bien penser à réserver à l’avance la visite d’un château de la presqu’île.

Consulter les horaires et tarifs du bac Royan – Le Verdon sur Mer