Nos plus beaux points de vue

Qui n’aime pas contempler l’horizon et ses magnifiques paysages ? La destination Royan Atlantique regorge de sublimes panoramas à immortaliser ! On vous emmène à la découverte de 5 points de vue imprenables entre estuaires et océan.

N°1 Au sommet du Phare de La Coubre

Après avoir gravi les 300 marches du phare, on a une vue à couper le souffle sur la baie de Bonne Anse, les 20km de plages de la Côte Sauvage et l’immense forêt de La Coubre.

Panorama Côte Sauvage

N°2 Depuis la Maison des Douanes

Sur le Sentier des Douaniers à Saint-Palais-sur-Mer, on prend de la hauteur sur la terrasse de la Maison des Douanes pour profiter des points de vue sur la côte et l’horizon.

Terrasse de la Maison des Douanes

N°3 La Tour de guet au Parc de l’Estuaire

Perché à 55 mètres de haut au cœur du Parc de l’Estuaire, on a un panorama à 360° sur Saint-Georges-de-Didonne, l’estuaire de la Gironde, la forêt de Suzac et le phare de Cordouan.

Parc de l'Estuaire à Saint-Georges-de-Didonne

N°4 Sur un bateau, à la découverte de l’Estuaire

On embarque pour une croisière sur l’Estuaire de La Gironde pour admirer l’impressionnante église de Talmont-sur-Gironde surplombant la mer du haut de sa falaise calcaire. Embarquement au port de Royan ou port de Meschers-sur-Gironde

Talmont-sur-Gironde

N°5 « La Pointe » à L’Éguille

Au coucher du soleil à marée haute, on reste sans voix devant les claires du bassin ostréicole de La Seudre. On emprunte en voiture la rue de l’Egalité en face de l’église de l’Eguille-sur-Seudre. Arrivé à la pointe, on marche à pied le long du chemin blanc entretenu par les ostréiculteurs. La magie opère…

Les claires à L'Eguille sur Seudre