Boucle
à Saujon

Boucle VTC – Des forêts de Coubre à Suzac par la rive droite de la Seudre

Cette randonnée de 2 jours vous fera côtoyer différents univers : les ports de Seudre, les forêts de pins maritimes, les plages de l'Océan et retour par la campagne saintongeaise.
Aux premiers coups de pédale, et vous voilà sur les bords de Seudre. Pour la traverser, vous pourrez prendre le bateau passeur à Cayenne (juillet et aout), il vous emmènera à La Tremblade.

Entouré par les pins maritimes et les chênes verts des forêts de la Coubre et des Combots, vous ferez une halte sur une des plages du territoire : soit les grandes étendues de sables fins de la Côte Sauvage ou ces petites criques familiales qui dessinent le littoral.

Les phares vous guideront tels les marins en mer sur votre chemin.
Arrivé à Meschers, vous pourrez admirer ces habitations troglodytiques creusées dans la falaise. Au cours des siècles elles servirent de refuge aux pirates et naufrageurs.

La boucle s’achève dans la campagne vallonnée du territoire.

Détail de l'itinéraire

Saujon
Boucle
Ce parcours emprunte l’Itinéraire 1 (“La Vélodyssée – De Ronce-les-Bains à Royan”), l’Itinéraire 3 (“Le Canal des 2 Mers”), l’Itinéraire 4 (“La Boucle de Meschers-sur-Gironde”), l’Itinéraire 6 (“Entre Seudre douce et Estuaire de la Gironde”), l’Itinéraire 7 (“L’Étoile de Saujon”), et l’Itinéraire 9 (“Les Chemins de la Seudre”)
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Ouverture

Toute l'année.

Offres liées

Sur le parcours…

Adresse

Impasse des Bains (départ)
Port de Ribérou
17600 Saujon
Comment m’y rendre ?
WC publicsAire de pique-niqueSports cyclistesItinéraire cyclo
DifficultéRéservé aux experts/confirmésDurée09h12Dénivelé340 D- / 340 D+Distance127,0 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?