Santé, Transports et Services

Des services adaptés à votre quotidien pendant la crise sanitaire

Santé : initiative locale avec la mise en place d’un service de téléconsultation sur le territoire Royan Atlantique

Dans le cadre de l’épidémie Covid-19, la structure Allô Garde Royan a mis en place avec l’appui des collectivités depuis le 6 avril et jusqu’au 31 mai 2020 un service de téléconsultation pour tous les patients présentant des symptômes (toux, fièvre).

Si vous avez des difficultés à vous déplacer, à trouver un praticien disponible ou en l’absence de votre médecin traitant, vous pouvez contacter le secrétariat dédié au 05 46 76 58 52, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Un rendez-vous en ligne sera alors fixé sur le site ou l’application Maiia.

Pour accéder à ce service, il faut :

  • résider sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique
  • disposer d’un ordinateur ou smartphone avec connexion à internet
  • être muni de sa carte vitale et d’une carte bancaire

Présentation du service de téléconsultation Royan Atlantique

Consulter le tutoriel d’accès au service

Transports en commun : le réseau s’adapte

Le réseau de bus Cara’bus reprend du service à compter du mardi 12 mai.
Les lignes urbaines (10, 11, 12, 13 et 14) et inter-urbaines (21, 22, 23, 24 et 25) circulent à nouveau normalement.
Les lignes secondaires et scolaires vont elles aussi reprendre progressivement.
Il n’est plus nécessaire de réserver son déplacement à l’avance. Cependant, l’achat du titre de transport reste suspendu à bord des bus.
Toutes les mesures de sécurité sont mises en place pour le transport des passagers, le port du masque est obligatoire pour tous les voyageurs.

Retrouver toutes les informations du réseau

Gestion des déchets

L’Agglomération Royan Atlantique met à la disposition de ses habitants toutes les informations nécessaires sur le ramassage des bacs verts & jaunes.
La collecte des ordures ménagères est maintenue afin de garantir la salubrité publique. Les jours et la fréquence de collecte restent identiques au premier trimestre 2020.
Des collectes exceptionnelles sont organisées pour la collecte sélective des emballages et la collecte des déchets verts du 25 au 29 mai, en attendant la reprise normale de l’ensemble des services de collecte le lundi 1er juin selon le calendrier prévisionnel.
À partir du lundi 25 mai, les 7 déchetteries du territoire vont pouvoir accueillir de nouveau les particuliers aux jours et horaires d’ouverture habituels.

Consulter les calendriers de collecte et prendre rendez-vous à la déchetterie