Descriptif

  • UN NOUVEAU REGARD SUR L’ART ET LE PAYSAGE.
    Espace dédié aux arts et à la contemplation du littoral, la Maison des Douanes vous invite à l’évasion au cœur d’un site exceptionnel. SOUCIEUSE DE PARTAGER SON PATRIMOINE ARCHITECTURAL ET NATUREL, la Communauté
    d’Agglomération Royan Atlantique a transformé l’ancienne Maison des Douanes de Saint-Palais-sur-Mer en un lieu ouvert à la création artistique et à la flânerie.

    DANS LA MAISON DES DOUANES
    À l’intérieur, un espace permanent est dédié à l’histoire du site, à l’essor de la station balnéaire et de la navigation sur l’estuaire. Des salles d’exposition et de détente proposent des vues cadrées sur l’horizon, suggérant autant de tableaux grandeur nature. Prolongement symbolique du sentier des douaniers, une galerie favorise sur deux niveaux la découverte et la mise en scène des œuvres exposées. RACCROCHÉ AU PAYSAGE CÔTIER, LE BÂTIMENT RETROUVE SA FONCTION D’OBSERVATION DE LA MER. Une extension émerge désormais du terrain comme un rocher ; sa toiture y offre un belvédère ouvert sur l’estuaire et le phare de Cordouan.

    EXPOSITION TEMPORAIRE DU 1ER JUILLET AU 5 NOVEMBRE 2017
    La Maison des Douanes expose les œuvres récentes du sculpteur Jephan de Villiers. Artiste de renommée internationale, ses milliers de figures composées de bois, d’écorce, de plumes et de terre évoquent une civilisation lointaine, interrogeant notre rapport à la nature.

    AUTOUR DE LA MAISON DES DOUANES, LE JARDIN ARBORÉ, ENRICHI D’UN PARCOURS D'INTERPRÉTATION, s’ouvre généreusement à la promenade et à la découverte de l’une des plus belles vues du littoral.
    Accès libre au jardin et au belvédère.
  • Types
    • Centre d'interprétation

Situation

Coordonnées GPS : 45.640215 , -1.091472

Calculer mon itinéraire

Prestations

    Conforts
    • Animaux acceptés : Non
    Services
    • Bar / cafétéria / salon de thé

Tarifs & mode de paiement

    Tarifs
    • Tarif de base - adulte plein tarif : 2€
    • Gratuité : 0€

Avis des clients

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *