Charte de publication

La présente charte a pour but de définir les règles de publication des avis en ligne accessibles sur les fiches du site web www.royanatlantique.fr dans des conditions garantissant le respect de chacun.
Lorsqu’il poste un avis, contenu ou commentaire sur le site www.royanatlantique.fr, le contributeur est tenu d’avoir pris connaissance et de respecter la présente charte.

Publication des avis

Pour être publiés, les avis doivent répondre aux critères suivants :

Respect d’autrui

Les textes ne peuvent contenir aucunes injures, menaces, commentaires violents, propos haineux ainsi que tout contenu grossier qui ne conviendrait pas à une audience familiale. Les rumeurs, les citations d’autres sources ou d’autres personnes de même que les avis inintelligibles ne sont pas autorisés.

Caractère exclusif et indépendant

Nous n’admettons qu’un seul avis par personne et par sujet. Les avis multiples sur un même sujet par un même auteur, les questions destinées aux autres voyageurs, les commentaires sur les autres auteurs ou sur les autres avis ne sont pas permis.

Authenticité

Les textes ne doivent contenir que les propos de l’auteur et ne comporter aucune citation provenant d’autres sources. Tout avis publié nécessite une adresse email valide. Cette dernière ne sera pas diffusée en ligne mais exclusivement transmise au prestataire. Nous nous réservons le droit d’utiliser cette adresse email pour recontacter l’auteur de l’avis afin d’effectuer une vérification sur la véracité des faits exprimés dans sa publication.

Caractère personnel

Les avis doivent relater une expérience personnelle. L’avis doit émaner d’une personne physique et s’engage sur la véracité de ses dires. Sont interdits les avis rédigés par le propriétaire ou la direction d’un établissement qui se fait passer pour un client, les avis rédigés par des employés actuels ou anciens ou par toute personne liée à un employé ou à un établissement répertorié sur notre site.

Pertinence

Les campagnes de diffamation et les contenus qui ne sont pas pertinents et utiles pour les touristes ne sont pas acceptés. Seuls les avis concernant l’année en cours sont autorisés.
Le site www.royanatlantique.fr n’est pas un forum ni un espace de débats politiques, éthiques ou religieux.

Nous ne publions ni les adresses web ni les emails commerciaux ni aucun autre contenu à caractère publicitaire. Nous nous réservons le droit de refuser toute adresse de site quelle qu’en soit la raison. La rédaction de l’avis doit se faire selon les règles standards utilisées pour les emails. L’emploi unique de majuscules, les balises html, l’utilisation excessive des symboles typographiques et l’argot ne sont pas autorisés.

Modération des avis

Tout avis déposé sur www.royanatlantique.fr est modéré avant publication. La modération consiste à s’assurer du respect par les utilisateurs des règles fixées. Le délai de modération peut varier de 24h à 5 jours ouvrés.

Droit de réponse

Le prestataire est informé de la publication d’un avis concernant son établissement.
Il dispose d’un droit de réponse pour :
– donner sa version des faits ;
– remercier l’auteur de sa contribution ;
– indiquer les éventuels rectifications intervenues depuis la rédaction de l’avis ;
– signaler un doute sur l’authenticité de cet avis, qui pourrait avoir été rédigé par un concurrent peu scrupuleux.
Le prestataire s’engage à conserver un ton et un langage professionnels tout en évitant un discours formel.
Les messages constituant le droit de réponse sont publiés dans un délai de 5 jours à compter de l’avis correspondant.

Règles de publication

Il est indiqué aux utilisateurs que les publications suivront les règles suivantes :
– affichage des avis des plus récents au plus anciens ;
– affichage de l’ensemble des avis, dans leur intégralité ;
– affichage de la date de l’avis ;
– affichage de l’avis dans un délai maximum de 5 jours après la date de dépôt sous réserve du respect des stipulations de la présente charte ;
– droit de réponse gratuit et publié dans les 5 jours.

Les avis sont publiés pendant une durée limitée à 3 ans à compter de leur publication.
L’utilisateur ne peut pas modifier son avis une fois publié mais il peut en exiger le retrait en adressant sa demande à numerique@royanatlantique.fr.
Si plusieurs avis pour la même prestation ont été rédigés à la suite, l’office de tourisme communautaire Destination Royan Atlantique se réserve le droit de n’en publier qu’un seul.

Non publication d’un avis

L’utilisateur est informé que son avis ne sera pas publié sur le site pour les motifs suivants :
– le contenu de l’avis comporte des injures, grossièretés, attaques;
– le contenu comporte des caractères aléatoires ou des suites de mots sans aucune signification ou mal rédigé au point d’en être inintelligible ;
– le contenu est sans rapport avec le sujet noté ;
– le contenu textuel est un spam ;
– le contenu de l’avis appelle à une action en justice ;
– le message est à caractère publicitaire ;
– non-respect de toutes autres stipulations de la présente charte de publication.
Il sera indiqué aux utilisateurs dont l’avis en ligne n’a pas été publié les raisons qui justifient le rejet.

Nous nous réservons le droit de modifier cette liste à tout moment, ainsi que de procéder à toute enquête et d’engager, à sa discrétion, toute action juridique contre quiconque enfreindrait cette disposition, y compris, sans que cette énumération soit limitative, en retirant du site la communication proscrite et en résiliant le droit d’utilisation du site des personnes en infraction.