Vous êtes porteur d’un projet ou loueur de meublé de tourisme en activité, ces informations vous intéressent.

Qu’il s’agisse d’une activité régulière ou de quelques semaines par an, il est important de connaître la réglementation, les normes de sécurité, les modalités de la taxe de séjour et l’intérêt de souscrire une assurance applicable à votre activité.

L’office de tourisme Destination Royan Atlantique est un organisme agréé pour le classement de votre meublé de tourisme en étoiles selon le référencement national. Nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche volontaire et avantageuse.

Adoptez les bonnes pratiques avant, pendant et après le séjour !

D’autre part, l’intérêt des voyageurs pour un tourisme respectueux de l’environnement est croissant, répondez à leurs attentes en vous engageant dans des actions de tourisme durable.

Enfin, communiquez sur le site Internet Royan Atlantique et bénéficiez d’un large choix d’accompagnement et de services.

Pilotez votre activité, suivez les comportements de votre clientèle et affinez votre stratégie à tout moment avec les données de notre observatoire.

Développer mon business

Bénéficiez d’un accompagnement pour accroitre votre activité.

Qualifier mon offre

Renforcez la qualité de votre offre et fidélisez de nouvelles clientèles.

Actualités

Webinaire Elloha : Prédictions 2024

Ce qui nous attend dans le tourisme en 2024 ! Après une année 2023 en demi-teinte (après l’emballement de 2021 et 2022) et avant un été fortement marqué par les JO, que réserve 2024 aux professionnels du tourisme et des loisirs ? Comment tirer son épingle du jeu avant le début de la prochaine saison […]

par Laurent Lucazeau

Opération Royan Atlantique sur la plage du Chay

L’Office de Tourisme Communautaire s’est associé à l’artiste local Jben pour réaliser le nouveau logo de la marque Royan Atlantique. La renommée de Jben sur le territoire et au-delà de ses frontières n’est plus à faire. Adepte du Beach Art, il façonne des fresques sur sable à marée basse qui disparaissent avec la montée de […]

par Isabelle Edwards

Présentation de la marque de territoire

Les acteurs publics et privés du pays royannais ont exprimé le désir de travailler ensemble pour enrichir le projet de territoire. C’est ainsi que la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique a décidé de s’engager dans une communication ciblée que l’on appelle un « code de marque ». C’est une boite à outils collective de communication offerte […]

par Isabelle Edwards