Meschers-sur-Gironde

Véritable balcon sur le plus vaste estuaire d’Europe, Meschers-sur-Gironde doit sa renommée à ses grottes troglodytiques. Venez apprécier la station balnéaire la plus au sud de notre destination qui multiplie les paysages : plages, forêt, falaises et marais.

Cinq plages pour une station

Au sud de Royan et Saint-Georges-de-Didonne, Meschers-sur-Gironde est d’abord une côte de sable fin. Variez les plaisirs de la grande plage de Suzac à la secrète conche de Cadet en passant par l’Arnèche, les Vergnes et les Nonnes au top pour les activités de voiles. Idéales pour un bain de soleil, ces plages sont abritées par une pinède.

Plage des Nonnes à Meschers-sur-Gironde

Les grottes troglodytiques

Offrez-vous une visite unique sur les falaises calcaires de Meschers ! Anciennes cachettes, refuges et même guinguettes, ces grottes troglodytiques suspendues à flanc de falaises, sont aujourd’hui des musées qui recèlent bien des trésors. Vous y apprendrez les origines des noms Régulus et Matata, la légende de Cadet, la vie de Marie Guichard, les pêches traditionnelles…

Douce ambiance sur le port

Lieu de promenade, le port ouvre la vue sur la baie et les carrelets de Port Maran. Au gré des marées, vous pourrez embarquer pour découvrir cette rive de l’estuaire, côté mer. Vue imprenable sur les grottes garantie ! Le soir venu, dînez dans un des restaurants du port avant un concert en ville ou une soirée dans un des bars de plage.

Le marais à vélo

Depuis le port, enfourchez votre vélo et vous voilà sur le canal des 2 mers ! Sur ces 5 km de promenade, écoutez la nature et admirez le paysage. Au bout de ce sentier, n’hésitez pas à faire une halte à Talmont-sur-Gironde, vigie fortifiée de La Gironde. Mais ça, c’est déjà une autre histoire…

À ne pas manquer

Le festival “Estuaire en live” fin juillet

Le coin secret d’Anne

anne-detout-nb

Partant du port, dirigez-vous vers la corniche, 100 mètres à gauche, prenez l'escalier qui vous emmène au pied d'une falaise. Vous arrivez sur une large bande rocheuse à marée basse. Asseyez-vous aux pieds des carrelets et contemplez l'église de Talmont, à l'horizon l'autre rive de La Gironde, bercé par le clapotis des vagues et le chant des goélands. Au coucher du soleil, ici vous êtes ailleurs ; mais chut! c'est un secret.”

Passez nous voir

Préparer son séjour