La Palmyre – Les Mathes

Entre mer et forêt, La Palmyre-Les Mathes vous promet des vacances au cœur de milieux naturels préservés. En famille ou entre amis, profitez des nombreuses animations et activités en plein air !

Les plages de sable fin

Des plages familiales aux vastes étendues de la Côte Sauvage, émerveillez-vous des richesses de notre littoral ! Bordées de pins maritimes, à quelques pas du centre ville, les plages de La Palmyre et des Pins de Cordouan sont idéales pour la baignade surveillée. Si vous aimez les balades à pied ou à vélo, la Promenade des Deux Phares est faite pour vous ! Elle vous offre des vues imprenables sur l’océan, la baie de Bonne Anse, les phares de La Coubre et de Cordouan.

Plage de Bonne Anse La Palmyre

 

La baie de Bonne Anse, emblème de la station

Façonnée autour de la pêche et de l’ostréiculture, la baie de Bonne Anse a su garder son authenticité au gré des vents et des courants. Dominée par le phare de La Coubre et à proximité du port de plaisance, c’est un site aux multiples visages. À marée haute, partez pour une sortie en paddle ou rejoignez les véliplanchistes et autres kitesurfers à la base nautique pour goûter au plaisir de la glisse en toute sécurité. À marée basse, initiez-vous à la pratique de la pêche à pied !

Base nautique de La Palmyre

La forêt de La Coubre, véritable poumon vert

Après l’air vivifiant du bord de mer, arpentez l’immense forêt de La Coubre. Avec ses 8000 ha et plus d’une trentaine de kilomètres de sentiers balisés, c’est un immense terrain de jeu pour les randonneurs. À vélo, empruntez la Vélodyssée, piste cyclable goudronnée construite sur l’ancien tramway des Eaux et Forêts qui relie Royan à Ronce-les-Bains.

Une multitude d’activités et de sorties

Prenez le temps de vous balader sur le port de La Palmyre et de flâner dans les boutiques et sur les marchés. Ne manquez pas la visite du célèbre Zoo de La Palmyre. Assistez aux courses hippiques sur l’hippodrome et profitez des nombreuses activités qui s’offrent à vous : balades à cheval, parcs aventures, sports sensationnels…Vivez des moments riches en émotions. Après dîner, vous pouvez boire un verre en terrasse, aller à un concert, un spectacle, une séance de cinéma en plein air ou faire un tour de manège. Des vacances à partager en famille ou entre amis !

À ne pas manquer

“À la Croisée des Phares”
spectacle pyrotechnique  le 1er dimanche d’août

 

Le coin secret de Régine

regine-canellas-nb

“Profitez de l’heure crépusculaire au point sublime, le regard tourné vers la Pointe du Rhin”

Passez nous voir

Préparer son séjour