Descriptif

  • Par la compagnie « Le soleil dans la nuit » / spectacle à partir de 4 ans
    Une aventure digne des plus grands scoubidous !
    La grande fête du village approche et l’agitation règne au pied du vieux château fort. Tous les enfants sont conviés à venir s’amuser mais le jeune Eliot ne l’entend pas de cette oreille. Malicieux, il rêve d’explorer les ruines du château, interdites au public. C’est tellement mieux quand c’est interdit … D’autant que les légendes disent que ce château médiéval abrite un trésor, peut-être même qu’il est hanté ! Pas une minute à perdre ! Eliot et son amie Charlotte recrutent dans le public quelques enfants pour faire équipe et partir explorer les secrets que renferment les murs centenaires…
    Depuis les strapontins jusque sur scène, l’intrigue transporte les enfants dans une quête qui les mènera jusqu’à la porte du temps, pour enjamber les siècles et revenir au temps des chevaliers. De scène en scène, les comédiens nous invitent à rencontrer des personnages fantastiques et hauts en couleurs. Chevalier en armure, princesse, gargouille, fée, …ils ont tous quelque chose à nous apprendre : Danser, se concentrer, être courageux, faire preuve de bon sens, répondre aux énigmes, … Pleine d’humour et de rebondissements, cette chasse aux trésors est aussi une invita-tion à retrouver les valeurs du partage et de l’amitié.
    Durée : 60 minutes / Distribution : Théo BARBE, Angélique BOREL, Fabrice LIOT / Mise en scène : Fabrice LIOT / Costumes : Florence DEROS
  • Types
    • Pour les enfants

Ouverture

  • Ouvert le 16/11/2019
    • Samedi : à 16h00

Tarifs & mode de paiement

  • Gratuit