Descriptif

  • Concerts gratuits les dimanches.

    • Dimanche 21 juillet à 21h30 : LEONIE
    • Dimanche 28 juillet à 21h30 : CRAZY DOLLS AND THE BOLLOCKS
    • Dimanche 4 août à 21h30 : LES CHIENS DE RUELLE (Festi’Vaux)

    • Dimanche 11 août à 21h30 : LMZG
    LMZG vient secouer les foules : Show devant ! Voila l’une des sensations Electro swing & Future Funk hexagonale ! Apres des tournées françaises et européennes, ainsi que
    leur présence sur les meilleures compilations aux cotés de stars du genre (sur le label Wagram) ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer !
    Le groupe mélange l'universalité du swing avec les beats & bass d’une électro puissante et pointue, LMZG (Lamuzgueule) débarque et vous fait goûter aux fantasmes d’un voyage dans le temps musical. Entre Clash Electronique et Flash-back : Swing, Funk ou Hip-hop, mais aussi des cuivres et un piano cabaret, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies tantôt ≪rétro≫ tantôt ≪pop≫.
    Le groupe cartonne sur les scènes du monde entier grâce a sa vision de la french touch et d’un live déchaîné et souriant. Si vous les cherchez chez votre disquaire ils seront classés entre Caravane Palace et Deluxe, dans une musique fédératrice et positive. Un show rugissant qui transformera la savane en dancefloor , pour libérer le fauve en chacun de nous. Ils sont cinq sur scène libres et décomplexés, et créent un univers débordant pour alimenter notre imaginaire et perpétuer les codes d’une liberté musicale dans notre jungle urbaine.
    Des textes en français et en anglais, chantés ou rappés, par un duo à la Bonnie and Clyde accompagné par un saxophoniste survolté et un pianiste/trompettiste bondissant qui s’enflamment, en passant par les mashups des samples d’un multi instrumentiste qui assure la basse, les synthés basses et le beat box pour vous consumer.


    Les 9 villes d’Etaules, Vaux-sur-Mer, Saint-Georges-de-Didonne, Royan, Les Mathes-La Palmyre, Meschers, La Tremblade , Saujon et Saint-Palais-sur-Mer ont placé La musique actuelle au cœur de leur action culturelle.
    Depuis une vingtaine d’années cette coopération entre villes de l’agglomération Royan Atlantique permet à des groupes auteurs-compositeurs-interprètes, défendant la sortie d’un album ou d’une tournée, de se produire au travers d’une série de concerts, sur les places publiques, en accès libre, sur notre territoire, en juillet et août.
    Depuis sa création les Révélations musicales ont fait découvrir de nombreux groupes qui pour certains ont continué à grandir et se sont révélés sur la scène nationale : Tram des Balkans, Barrio Populo, Alexandre Kinn, Broussaï, Sundyata ou encore Claudio Capéo (en 2012) sont passés sur les scènes de Saint-Palais-sur-Mer.
    En 2017 : naissance de la web radio www.radio-saint-palais.fr
    La radio s’appuie sur ces groupes émergeants pour vous proposer une playlist 100% révélations musicales, 100% découverte.
    En 2019, 111 groupes de musiques actuelles qui ont postulés pour les Révélations musicales. Des groupes en provenance de la France entière : Bordeaux, Nantes, la Rochelle, Paris, Lyon, Clermont Ferrand, la Roche sur Yon, Saintes, Grenoble, Strasbourg, Rouen, Besançon, Brive, Toulouse, Rennes, Bourgoin, Chalon, le Mans, Montpellier, Poitiers…
  • Types
    • Musique
  • Grand rendez-vous departemental : Oui

Ouverture

  • Ouvert le 11/08/2019
    • Dimanche : à 21h30

Tarifs & mode de paiement

  • Gratuit