Descriptif

  • Festival "Histoires de chœurs" - Hors les murs à Vaux-sur-Mer
    Ensemble vocal féminin et chœur d'hommes du conservatoire
    Depuis 7 ans, le festival "Histoires de chœurs" fait battre la ville de Saint-Palais-sur-Mer au rythme des chants et chœurs. Cette année, une date est proposée "hors les murs" à Vaux-sur-Mer.
    "La musique pour choeur à voix égales du XIX au XXe siècles" 
    L'ensemble vocal féminin et le choeur d'hommes continuent à explorer la musique écrite pour choeurs à voix égales. Cette année, il sera plus particulièrement question d'oeuvres profanes de la fin du XIX et du XXe siècles, de Rossini, Elgar, Pablo Casals...

    Anne-Lise Saint-Amans obtient plusieurs prix du Conservatoire National de Région de Bordeaux et suit un cycle de perfectionnement au CNR de Versailles. Elle obtient son DESS à la Sorbonne avec Françoise Tillard.
    Parallèlement elle est répétitrice d’opéras dans des productions telles que : Les Noces de Figaro et Cosi fan Tutte de Mozart, La Bohème de Puccini, Serse de Haendel , Carmen de Bizet, Orphée de Gluck, Le téléphone de Gian-Carlo Menotti.
    Elle participe à de nombreux concerts de chœur avec le Chœur du Marais, le Chœur de Versailles, des concerts avec Diana Higbee, Lorraine Prigent, Magalie Lange, Opéra pour Tous, l'Ensemble Poco a Poco, Station Opera, ainsi que des concerts pour enfants au Théâtre du Châtelet à Paris.
    En 2006, Anne-Lise Saint-Amans obtient un Diplôme d’Etat en accompagnement vocal et instrumental. Elle enseigne au Conservatoire de Cergy Pontoise. Elle participe à la réalisation du festival d’Annot en 2008, dans lequel elle se produit avec des chanteurs mais aussi en soliste.
  • Types
    • Culturelle
  • Grand rendez-vous departemental : Oui

Ouverture

  • Ouvert le 15/06/2019
    • Samedi : à 21h00

Tarifs & mode de paiement

    Tarifs
    • 10 € / Gratuit - 18 ans