Descriptif

  • Le 21ème festival Crescendo se déroulera les 17, 18 et 19 août 2019, sur le magnifique site de l’esplanade du Concié (face à la mer) à Saint Palais sur Mer. Depuis les débuts il est gratuit, et repose sur une bande de bénévoles envoûtés par cette musique. C’est un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de rock progressif et une vitrine pour les animations locales. Le staff du festival remercie au passage les collectivités locales et les partenaires pour leur soutien fidèle.

    Crescendo est un festival international de rock progressif, style de musique dont les précurseurs furent des groupes des années 70 tels que Pink Floyd, Yes, Genesis, Caravan ou Gentle Giant, et bien d’autres encore. Ce style n’a jamais vraiment disparu, même si son aura a bien décliné. Il existe dans le monde entier des musiciens adeptes de ce genre musical, qui tirent leurs inspirations du rock bien sur, mais aussi du classique et du jazz. Une sorte de fusion ayant souvent la particularité de proposer de longs morceaux avec des évolutions musicales permanentes.

    à 17h : Lo zoo di berlino (Italie) : Ce groupe Italien est un trio atypique, pas de chant, pas de guitare, mais leur musique a une saveur particulière. Une façon éclectique de faire du post-rock, accompagné d’art visuel. Le groupe a commis 4 albums depuis 2013. Mauro Mastracci (batterie, percussions), Andréa Pettinelli (claviers), Diégo Pettinelle (basse).

    à 19h : Triangle (France) : Il s'agit d'un groupe Français phare des années 70. Triangle s’est formé en 1967 et a été actif jusqu’en 1974. Il a sorti 3 albums studio et une flopée de 45 tours. Il est l’un des premiers groupes de rock progressif Français à se faire connaître du grand public. Le groupe compte 300000 albums vendus durant cette période. Reformé l’an dernier par Denis Duhazé avec 4 autres nouveaux musiciens, il démontre que 45 ans plus tard, les titres mythiques de la formation sont plus que jamais d’actualité. A découvrir ou à redécouvrir.
    Denis Duhazé (chant), Gérard Gabbay (guitare), Robert Gabbay (basse), Jonathan Lamarque (batterie), Mario Gilgert (claviers)

    à 21h : Nexus (Argentine) : Nexus est un groupe de rock progressif Argentin fort de plus de 45 ans d’expérience. Il a été fondé fin 1970, mais son
    premier album n’est sorti qu’en 1999. 7 autres albums ont suivi, le dernier est paru en 2017. Leur musique est symphonique et instrumentale essentiellement. Le chant vient en renfort pour apporter une autre dimension. Lalo Huber (claviers, chant), Luis Nakamura (batterie), Carlos Lucena (guitare, chant), Jorge Morino Martinez (basse)


    Ouverture du site à partir de 17h00 tous les jours, accès gratuit, parking, restauration et buvette sur place !

    Renseignements et informations :

    Entrée gratuite, parking, bar et restauration rapide, village artisanal, stands des musiciens.
    Contacts : 0663417699 et 0684070655
    Pour devenir adhérent à l’association (20 € pour l’année) : Ecrire à Association Crescendo, 22 rue des Coquelicots 17420 St Palais sur Mer
    Le site internet : http://www.festival-crescendo.com/   
  • Types
    • Musique
  • Grand rendez-vous departemental : Oui

Ouverture

  • Ouvert le 17/08/2019
    • Samedi : à 17h00 et à 23h00

Tarifs & mode de paiement

  • Gratuit