Descriptif

  • Rencontre avec le photographe Clément Chambaud de l'exposition "Nuits d'estuaire"... ou comment révéler au grand jour une beauté cachée au plus profond de la nuit !
    C'est en levant les yeux au ciel que Clément Chambaud s'est rendu compte de la beauté de ce spectacle. Dans la nuit la plus profonde, la voie lactée s'élève et nous illumine de toute sa splendeur.
    Habitant ce territoire estuarien si particulier, à l'équilibre si fragile, la démarche du photographe est de mettre en valeur des lieux et des éléments emblématiques du paysage de la Charente et de la Gironde à la lueur des étoiles. Clément Chambaud est né en 1991 à Bordeaux. La très belle région du Médoc le guide vers une nature sauvage, vivifiée par les forces de l'océan Atlantique et de l'Estuaire de la Gironde. La macrophotographie a inspiré son parcours universitaire. Après un doctorat en biologie végétale, il devient ingénieur d'étude en microscopie électronique, mais la passion pour la photo qui l'anime est profondément enracinée dans son cœur.
    En salle d'exposition "Effet mer" du Parc de l'Estuaire, gratuit dans le cadre des Journées du Patrimoine. Sans réservation, pass sanitaire requis, sous réserve de la réglementation en vigueur à cette date.
  • Types
    • Culturelle

Ouverture

  • Ouvert le 07/11/2021

Situation

Carte google map

Coordonnées GPS : 45.580252 , -0.989364

Voir la carte

Tarifs & mode de paiement

  • Gratuit