On a sélectionné le meilleur à faire pendant les vacances d’automne !

Toutes les idées de sorties

Pour profiter des vacances de la Toussaint en famille, on vous dévoile notre sélection d’activités pour vos vacances à Royan et sur la destination. Au programme : balades nature, ateliers enfants, contes et toutes les sorties pour la fête d’Halloween à ne pas manquer.

Amateurs de grands frissons, vivez des soirées insolites avec « Le tournage de la peur » à Saint-Palais et « Peur sur le lac » à Royan : 2 parcours nocturnes hantés par des esprits maléfiques…

Agenda spécial enfants et Halloween

Atelier enfants vacances d'Automne Royan Atlantique

Des chasses aux trésors avec Tèrra Aventura

Nos parcours de géocaching Tèrra Aventura permettent d’explorer le territoire en famille de manière ludique pendant les vacances d’Automne !

Découvrir nos parcours

Un automne débordant d’activités

L’automne est le moment privilégié pour visiter Royan et la destination. Les températures sont idéales pour profiter du plein-air. La forêt environnante est en éveil et on a la plage pour soi ! On apprécie les couleurs changeantes du paysage et on profite des lumières douces de l’automne. Voilà pourquoi ici on aime cette période de l’année.

Préparer son séjour sur place

Paysages d'automne en Destination Royan Atlantique

On fête les produits locaux

Couleurs et saveurs uniques caractérisent la saison automnale. Le samedi 29 octobre, on se donne rendez-vous à Cozes pour la Fête du terroir. Une célébration nationale qui met en avant le savoir-faire des producteurs locaux. On se met au vert le temps d’un week-end en Charente-Maritime et on s’offre un moment de partage, gourmand et convivial, en famille ou entre amis.

Avis de grandes marées !

De gros coefficients de marée, jusqu’à 98, sont annoncés du mardi 25 au vendredi 28 octobre. Qu’on soit amateur de beaux clichés ou simple promeneur, on ne se lasse pas d’admirer le spectacle des vagues se fracassant sur les rochers le long de l’estuaire. À marée basse, on en profite pour se balader sur le chemin longeant la baie de Bonne Anse qui dévoile son immense étendue de sable à l’occasion des grandes marées. Dans tous les cas, on n’oublie pas de consulter les horaires des marées pour ne pas être surpris et on reste prudent !

Grandes marées Saint-Georges-de-Didonne