De nouvelles visites pour explorer le territoire

D’avril à octobre, partez à la découverte de la Destination Royan Atlantique avec nos passeurs d’histoire et laissez-vous conter la richesse de notre patrimoine. Pour cette nouvelle saison, près de 30 visites et balades commentées vous attendent réparties sur + de 400 dates ! De La Tremblade à Mortagne-sur-Gironde en passant par Royan, son marché, son architecture Belle Époque… la destination n’aura plus de secrets pour vous.

À pied, à vélo ou costumés, nos passeurs d’histoire vous emmènent aussi bien dans des lieux incontournables qu’hors des sentiers battus. Les visites culturelles des villes et villages classés comme Mornac-sur-Seudre ou Talmont-sur-Gironde s’enrichissent de visites « nature », ludiques ou gourmandes. On prend le temps d’observer la faune et la flore qui nous entourent, d’aller à la rencontre de producteurs locaux et de percer toute l’authenticité du territoire.

Visites guidées sur la Destination Royan Atlantique

Qui sont les passeurs d’histoires ?

Nos passeurs d’histoire sont des guides conférenciers et conseillers en séjour amoureux du territoire. À travers ces visites et balades, ils vous transmettent leur passion, attirent votre regard sur des détails que vous n’aviez sans doute pas remarqués… En prime, ils vous délivrent des anecdotes et vous dévoilent des coins secrets, moins touristiques, qui vous resteront en mémoire. Plus que de simples visites, ce sont de vraies expériences à vivre ponctuées de belles rencontres !

Nouveautés été 2022

De nouvelles visites ludiques et participatives s’ajoutent au calendrier en juillet et août :

Alors plutôt insolite ou incontournable ? Que vous soyez en séjour ou que vous viviez sur la Destination Royan Atlantique, vous apprendrez assurément quelque chose de nouveau ! Choisissez votre visite et réservez-la dès maintenant en ligne ou dans l’un de nos offices de tourisme.

Réservez en ligne votre visite