On prépare son week-end pour les Journées Européennes du Patrimoine

Des lieux inattendus vous ouvrent leurs portes et une trentaine d’animations différentes sont proposées pour les Journées du Patrimoine à Royan et sur toute la destination pour la 38ème édition autour du thème « Patrimoine pour tous ».

En week-end en Charentes, les 18 et 19 septembre prochains, consultez le programme avec toutes les informations et conseils pour découvrir la destination autrement ! Une palette de visites guidées gratuites ou à tarifs réduits est organisée pour vous en apprendre davantage sur l’histoire et les richesses de notre territoire.

Ces journées sont aussi l’occasion de redécouvrir notre patrimoine ferroviaire en s’installant à bord de la plus vieille locomotive à vapeur de France (encore en fonctionnement) dans le Train des Mouettes !

Compte-tenu du contexte actuel, la majorité des animations nécessite une réservation préalable même en cas de gratuité car le nombre de places est limité.

Pour aller plus loin, retrouvez l’ensemble des sites participants aux JEP 2021 sur le site dédié : journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr