Information importante – Covid-19

Date de mise à jour : 21 juillet 2021

L’Office de Tourisme

Les Bureaux d’Information Touristique de la destination sont heureux de vous accueillir à nouveau.

Nous sommes également disponibles par téléphone au 05 46 08 21 00, sur messenger et par mail à contact@royanatlantique.fr, du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Voir les horaires d’ouverture

Les mesures de déplacements et port du masque

Les déplacements sont autorisés sans restriction sur l’ensemble du territoire.

À compter du 19 juillet, le Préfet de la Charente-Maritime étend l’obligation du port du masque pour toute personne de plus de 11 ans sur tout le territoire hormis les plages, parcs, forêts et marais jusqu’au 31 août 2021 inclus.

  • Sur la destination, sont concernées par l’obligation du port du masque sur l’ensemble de la ville : les communes de Les Mathes-La Palmyre, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-Mer et Vaux-sur-Mer.
  • Pour les autres communes, le port du masque est obligatoire sur les marchés, foires et brocantes, aux abords des établissements scolaires, des centres commerciaux, des lieux de transports, dans les files d’attente, lors de tout rassemblement public (manifestations) et dans des périmètres complémentaires définis par commune.
  • Le masque reste obligatoire dans les milieux clos (entreprises, magasins, transports…).

Arrêté préfectoral sur le port du masque

Toutes les mesures de protection sont disponibles sur la page Facebook Préfet de la Charente-Maritime.
Vous pouvez suivre le point sur la situation et télécharger vos attestations de déplacements sur le site du gouvernement.

Le pass sanitaire

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier d’une preuve sanitaire de dépistage négatif à la Covid-19. Sont acceptées en preuves :

  • un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  • un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)
  • un certificat de rétablissement de la Covid-19 (d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Dès le 21 juillet : le pass sanitaire est obligatoire pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;
Début août : le pass sanitaire devient obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, pour les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Trouver un lieu de dépistage en Charente-Maritime

Restaurants, producteurs et commerces

Les restaurants de la destination proposent vente à emporter et livraison à domicile pour redécouvrir chez vous leurs bons petits plats et les producteurs locaux ont mis en place des services de vente sur place et livraison à domicile pour continuer à consommer local.

Consulter la liste

Les commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres ont rouvert avec des jauges limitées.
Pour éviter l’affluence dans les commerces, profitez des services de livraison à domicile, drive, vente à emporter ou retrait en magasin “Click and Collect”.
Plus d’infos

Les services de l’agglomération Royan Atlantique

Les services de transports Carabus et de gestion des déchets sont maintenus par l’agglomération Royan Atlantique selon leur fonctionnement régulier. L’accueil de la CARA reste également ouvert aux horaires habituels. Infos à suivre sur le site de l’agglo.

Acteurs et professionnels du tourisme, retrouvez toutes les informations pouvant vous être utiles dans votre espace partenaire.

PRENEZ SOIN DE VOUS