L’heure des vacances de Pâques a sonné !

Date de mise à jour : 01 avril 2021

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les animations prévues prochainement sur la destination sont annulées et les activités et loisirs vont devoir fermer. Merci de votre compréhension.

On vous donne quelques idées d’activités et de sorties pour profiter au mieux de votre séjour autour de Royan.

Le grand air à tout prix

Le soleil pointe le bout de son nez. Après tant de temps confiné chez soi, on n’a jamais autant attendu le Printemps pour sortir, bouger, profiter des belles éclaircies et de la nature. Notre destination regorge de grands espaces préservés pour s’adonner aux balades et randonnées à pied ou à vélo. En bord de mer, au cœur de la forêt, entre champs et côteaux, on choisit son décor et on suit les chemins balisés. Les couleurs et les ambiances sont superbes en cette saison !

Des lieux de déconnexion

Seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis, on teste une activité de plein air un peu plus sportive : la course d’orientation ! Muni d’une carte et d’une boussole, on suit un itinéraire reliant différentes balises qui forment un parcours imposé. En pleine nature, on allie le plaisir de la promenade à celui de la réflexion pour déchiffrer la carte et trouver le chemin le plus rapide. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés et si on veut corser le défi, on lance le chronomètre !

Nos parcours d’orientation

Balades au grand air autour de Royan

Des activités en famille

Les vacances d’avril marquent le début de la saison sur la Destination Royan Atlantique. À cette occasion, on profite des premières animations pour les enfants : chasses aux œufs, ateliers, spectacles… toutes organisées dans le respect des gestes barrières. On participe en famille aux sorties natures pédagogiques pour en apprendre un peu plus sur notre environnement.

On peut aussi découvrir le territoire de manière ludique avec les parcours Tèrra Aventura. On part à la recherche d’indices dans des lieux emblématiques et on observe les détails qui nous entourent pour résoudre des énigmes. Tèrra Aventura c’est une chasse au trésor qui allie balade nature et culture tout en créant du lien entre petits et grands !

En quête de nouvelles sensations

Pendant les vacances, on prend le temps de tester de nouvelles activités qu’on ne ferait pas autour de chez soi. Les grandes étendues de sable fin offrent de véritables terrains de jeux pour s’essayer au char à voile ou à une balade sportive à cheval. On est en petits groupes, loin de la foule des grands jours, on respire à pleins poumons, on prend de la vitesse, c’est vivifiant et ressourçant !

Char à voile près de Royan

Une averse, et alors ?

Si le soleil n’est pas au rendez-vous, on ne se démoralise pas et on regarde les idées d’activités et de sorties à faire « quand il pleut ». En solo ou en duo, c’est le moment parfait pour s’offrir une parenthèse et se relaxer dans l’un de nos espaces bien-être, spas et thalasso. Sinon, rien de tel qu’un après-midi cocooning avec un bon livre ou un jeu de société en famille pour un moment de partage !

Un petit creux ?

Cette période de détente est propice à l’immersion dans la gastronomie locale. Même en ces temps difficiles, il est possible de déguster des spécialités culinaires et de soutenir les restaurants proposant de la vente à emporter. Selon l’envie du moment, on se fait plaisir avec un grand plateau de fruits de mer et des huîtres Marennes-Oléron, un menu travaillé à partir de nos produits locaux ou on commande simplement un repas sur le pouce !

Restaurants Vente à emporter

Souvenirs de vacances

Les vacances passent toujours trop vite… À peine rentré, on a envie d’y retourner ! Pour prolonger le plaisir, on s’offre un petit bout de Destination Royan Atlantique à ramener chez soi. Pour ça, on file tout droit dans une des boutiques de l’office de tourisme. On y trouve plein d’idées cadeaux : savons fabriqués à la main, sel de producteur, vins de pays charentais, cartes postales, un peu de lecture, affiches vintage… On se laisse tenter !

Espace Boutique