Remontée de La Seudre
les 5 et 6 septembre 2020

Événement phare du Pays de Royan, la Remontée de La Seudre permet de sillonner les paysages variés de l’estuaire à la découverte des villages ostréicoles et de leurs cabanes typiques. À pied, à cheval, en vélo, en bateau ou en kayak, tous les moyens sont bons pour profiter d’un week-end au grand air au cœur des marais et chenaux.

Cette année, la randonnée équestre classique est remplacée par L’Équiodée : une randonnée de 2 jours à cheval entre mer et forêt, au départ de Ronce-les-Bains, avec possibilité de bivouac pour les cavaliers le samedi soir.

Samedi 5 septembre, les randonneurs cyclistes et pédestres ont rendez-vous à Ronce-les-Bains pour des boucles respectives de 33 km et 11 km, au cœur de paysages variés. Le parcours kayak est prévu en matinée depuis le Port de la Jument – la Grève à Duret à Arvert en direction de Ronce.

Dimanche 6 septembre, la traditionnelle randonnée nautique relie le port de La Cayenne à Marennes à L’Éguille-sur-Seudre. Un périple de 15 km ouvert à tout type d’embarcations sans moteur : canoës, avirons, voiles légères, habitables, paddles…

Au programme de ce week-end festif et sportif : animations musicales avec la fanfare “Poussez pas Mémé” et marchés fermiers pour se restaurer.

N’hésitez pas à suivre toutes les actualités sur la page Facebook et réservez dès maintenant votre week-end du 5 et 6 septembre.
Réservation obligatoire pour l’ensemble des randonnées (pas d’inscription sur place).
Inscriptions en ligne ou dans les offices de tourisme à partir de mi-août.

Programme détaillé en ligne prochainement.