10 nouvelles visites pour explorer le territoire

D’avril à octobre, partez à la découverte de la destination avec nos passeurs d’histoire. Cette année, une dizaine de visites et balades supplémentaires viennent enrichir la programmation 2020.

Pas moins de 20 visites guidées ou commentées sont proposées pour découvrir les richesses et le patrimoine du territoire : des visites “nature”, sportives, culturelles ou familiales. De La Tremblade à Mortagne-sur-Gironde en passant par Royan, Ville d’Art et d’Histoire, Saint-Palais-sur-Mer ou Mornac-sur-Seudre la destination n’aura plus de secrets pour vous !

À pied, à vélo ou costumés, nos passeurs d’histoire vous emmèneront aussi sur les traces des pilotes de la Gironde à Saint-Georges de Didonne, à la découverte de la station thermale de Saujon ou pour un retour à la Belle Époque au Parc de Royan avec Joséphine de Beauséjour.

Parmi les nouveaux rendez-vous, on vous conseille les balades nature dans les marais de Sablonceaux, de Mornac-sur-Seudre et de Mortagne-sur-Gironde ou les sorties plus sportives en vélo à La Palmyre ou en course à pied à Saint-Georges-de-Didonne.

Des visites de l’église de Vaux-sur-Mer et du village de Cozes viennent s’ajouter au calendrier sans oublier une visite insolite en juillet et août : la visite théâtralisée de Talmont-sur-Gironde avec Bilout ! Une découverte unique entre 1h et 2h avec des anecdotes surprenantes.

Insolite ou incontournable, choisissez votre visite parmi les 20 et réservez en ligne ou dans l’un des offices de tourisme de la Destination Royan Atlantique.

Réservez en ligne votre visite