Partir en vacances avec son chien

Vous souhaitez partir en vacances en Charente-Maritime avec votre chien mais nous n’avez pas encore choisi votre destination? On vous donne une liste d’hébergements qui acceptent les chiens et quelques idées d’activités et de sorties à partager avec lui en Pays de Royan !

Trouver un hébergement où il sera le bienvenu

Les animaux de compagnie sont admis dans un grand nombre d’hébergements à Royan et dans les alentours. Vous trouverez facilement un logement où passer un agréable séjour avec votre compagnon à 4 pattes.

Hôtels avec chien

Campings avec chien

Locations avec chien

Couple avec chien plage Côte Sauvage en soirée

Profiter de la plage avec son chien

En bord de mer, on n’a qu’une envie : prendre un grand bol d’air. Hors saison, du 1er octobre au 31 mars, il est possible de se promener avec son chien sur plus d’une trentaine de plages autour de Royan.
En été, les plages de la Côte Sauvage sont accessibles avec un chien en dehors des zones de baignade surveillées : un espace privilégié sur une vingtaine de kilomètres de long !
Vous pouvez aussi opter pour la plage de la baie de Bonne Anse où les animaux sont autorisés du chemin des Corsaires au phare de la Coubre. Le soir, profitez-en pour admirer le coucher de soleil sur l’océan…

Chien Plage Côte Sauvage en soirée

Se balader en pleine nature

La destination Royan Atlantique compte de multiples sentiers balisés. De quoi vous offrir de bons moments de détente en pleine nature :

  • au cœur de la forêt de la Coubre
  • sur le Sentier des Douaniers entre Saint-Palais-sur-Mer et Royan
  • sur les chemins de la Seudre
  • dans les parcs de Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-sur-Mer et Saujon

Parcours de randonnées

Découvrir le Pays de Royan

Notre territoire dispose d’un patrimoine riche et varié. De nombreux sites touristiques accessibles avec un chien vous permettent d’apprécier ses atouts. Voici quelques idées de sorties découvertes :

  • Flâner dans les villages typiques : Mornac-sur-Seudre, Talmont-sur-Gironde classés parmi les «Plus Beaux Villages de France» ou encore Mortagne-sur-Gironde avec son port ouvert sur l’estuaire
  • Partir à l’aventure en suivant les jeux de pistes pour mieux comprendre notre territoire tout en s’amusant
  • Embarquer pour une croisière en mer direction l’estuaire de la Gironde ou l’île d’Aix et Fort Boyard (en saison)
  • Rencontrer des producteurs locaux qui vous expliqueront tout de leur métier et de notre terroir

Envie de visiter le Zoo de La Palmyre ? Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le Zoo de La Palmyre n’accepte pas les chiens.

Où faire garder son chien ?

Vous trouverez ci-dessous les pensions et refuges pour votre animal de compagnie :

REFUGE LES AMIS DES BÊTES
Rue du Chenil « La Puissade » 17600 MÉDIS
05 46 05 47 45

HÔTEL CHIENS – CHATS
Route de Bordeaux 17120 SEMUSSAC
05 46 05 75 61

Besoin d’un vétérinaire ou d’un toiletteur ?

Nos offices de tourisme tiennent à votre disposition une liste d’adresses de professionnels dédiés aux soins et au bien-être des animaux.