On a sélectionné le meilleur à faire pendant les vacances !

Toutes les idées de sorties

Pour profiter pleinement des vacances de la Toussaint en famille, on vous dévoile toutes les idées de sorties pour vos vacances à Royan et sur la destination. Au programme : sorties nature, ateliers enfants et tous les événements les plus fous d’Halloween à ne pas manquer.

Agenda spécial enfants et Halloween

halloween-royan-2019

Expériences uniques pendant vos vacances

L’hôtel de la peur ouvre ses portes du 19 octobre au 3 novembre. Un parcours scénographié, entre visite guidée et découvertes macabres, dans un authentique hôtel décoré comme jamais… Oserez-vous cette aventure unique en Charente-Maritime ?

Votre parcours hanté*

Avis aux amateurs de cluedo grandeur nature, la “Tanière des rêveurs” organise une “Murder Party” réservée au plus de 14 ans. Rendez-vous le 26 octobre à la Maison des associations de Royan.

Murder Party*

* places limitées, sur réservation en ligne ou par téléphone

Un automne débordant d’activités

L’automne est le moment rêvé pour visiter Royan et la destination. Les températures sont idéales pour profiter du plein-air, la forêt environnante est en éveil et on a la plage pour soi !  On assiste à une véritable explosion de couleurs, un spectacle unique à ne pas manquer. Voilà pourquoi ici on aime cette période de l’année.

Préparez votre séjour sur place

Plage du Conseil à Vaux-sur-Mer

Avis de grandes marées !

De gros coefficients de marée, jusqu’à 111, sont annoncés du dimanche 27 au mercredi 30 octobre. Qu’on soit amateur de beaux clichés ou simple promeneur, on ne se lasse pas d’admirer le spectacle des vagues se fracassant sur les rochers le long de l’estuaire. À marée basse, on en profite pour se balader sur le chemin longeant la baie de Bonne Anse qui dévoile son immense étendue de sable à l’occasion des grandes marées. Dans tous les cas, on n’oublie pas de consulter les horaires des marées pour ne pas être surpris et on reste prudent !

Grandes marées Saint-Georges-de-Didonne